Talmud - Voyage au bout de la nuit
LE PRINCE (Juda)
24.00 €
Disponible en stock
Le Talmud est le Livre des juifs. Il a été "le moule de l'âme juive, le créateur de la race" selon Bernard Lazare. Quand les rabbins le comparent à la Bible, celle-ci n'est que de l'eau ; mais celui-là est un vin précieux. En Israël, la loi oblige chaque ville à disposer d'un tribunal rabbinique dont les juges sont payés par l'Etat.
Pour saint Jérôme, le Talmud est rempli de "fables honteuses" et de "puérilités ridicules". Pour Mgr Freppel, outre ses "folles imaginations", il recèle "l'ouvrage le plus abominable qui soit sorti de la main des hommes" et aussi une "casuistique qui étouffe tous les sentiments d'humanité, qui mérite plus de pitié que d'indignation".
Etonnamment, cette loi juive parle beaucoup de nous, les goyims, les non-juifs. Le Talmud contient en effet des "préceptes égoïstes, féroces et nationaux dirigés contre les étrangers" concède Bernard Lazare. Au cours de l'histoire, un nombre incalculable d'exemplaires furent livrés aux flammes par des rois, comme saint Louis en 1242, par des papes, comme Paul IV (1555-1559) et, fait remarquable, les plus zélés à poursuivre leur destruction étaient des juifs convertis.
Si vous voulez mieux connaître ce formidable Talmud, son rejeton (la Cabale), et sa cousine germaine musulmane (la sunna), ce livre est pour vous. Il est le fruit d'un travail persévérant de Juda le prince. Un goy qui a presque tout lu : le Talmud de Jérusalem et celui de Babylone, Maïmonide, le Zohar et ses épigones, la Sira et les hadiths, les commentaires des commentaires. Plus de 30000 pages dont l'essentiel, après avoir été publié en articles pour le journal Rivarol, vous est livré aujourd'hui en un seul volume. Cet ouvrage vous permettra de découvrir ce que les auteurs du Talmud auraient préféré que vous ne sachiez jamais.