Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

N° 105 (nouvelle série), janvier 2020 : Comment restaurer la France démembrée

Référence : 111878
1 avis
Date de parution : 14 janvier 2020
EAN 13 : 0000001118780
Nb de pages : 32
3.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 1 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
SOMMAIRE :  

- Éditorial (par Jérôme Seguin) (p. 2 de couverture)
- Pour une politique naturelle. Chroniques d'une France à relever, de Marie-Pauline Deswarte (par Jean-Baptiste Geffroy) (p. 1)
- Racontez-moi la France..., de Marie-Magdeleine Del Perugia (par Louis Gravêthe) (p. 13)
- La mémorable patrouille des Lynx, de Dachs (par Tante Sophie) (p. 17)
- De l'Aigle à la Croix, de Marie Clop (par Hermine Chabrol) (p. 19)
- Les Martyrs de Nicomédie, d'Alphonse Dekkers (par Hermine Chabrol) (p. 22)
- Les cadeaux de Tante Anne (la bibliothèque des petits Chouans) (p. 25) 
Saints de France, histoires à lire le soir, tome VII (de Mauricette Vial-Andru) - Descendi ! (de Dom Henry Battesti) - Cathelineau (de Coline Dupuy et Denoël) - Céleste, le manuscrit de l'Amazone, tome 1 (de Sabrina Kiefner).
- Nos éphémérides (par Vincent Chabrol) (p. 27)
- Sous les feux de la rampe (livres reçus en service de presse) (par M. Savigny) (p. 29) 
Les Protocoles des Sages de Sion (traduction de Georges Butmi) - La Grâce d'être femme (de Georgette Blaquière) - Courage ! Manuel de guérilla culturelle (de François Bousquet) - Une politique pour le XXIe siècle. Une Action française au service de l'avenir (de Pierre Debray) - La Peine de mort est-elle (encore) catholique ? (de l'abbé Ludovic Girod) - Pour une synthèse nationale (de Roland Hélie) - Le Chemin de la Croix et Les Mystères du Rosaire (du Bienheureux Colomba Marmion) - La Messe de Luther (de Mgr Marcel Lefebvre) - La dernière conférence publique de S.E. Monseigneur Marcel Lefebvre - Albias (Tarn-et-Garonne), 10 octobre 1990 - Une pensée par jour (de Mgr Lefebvre) - Le divin ami (du R.P. Joseph Schrijvers, c.ss.r) - L'Odyssée (d'Homère) - Écrits céliniens. Pour une pleine réhabilitation de Céline (de Robert Faurisson) - Les Soins de santé à Auschwitz. Traitement médical et traitement spécial des détenus immatriculés (de Carlo Mattogno) - La nouvelle messe, cinquante ans après. Chronique de l'après-Concile (de Louis Salleron) - Henri IV d'Ormesson. Contrôleur général des finances (de Serge de Maistre) - Avec Bigeard, de Tu Lê à Diên Biên Phu (de Guy Leonetti) - Chroniques du sionisme (de Youssef Hindi) - Mère de Dieu et Mère des hommes (de Jacques de Penthos) - La Révolution nationale (de Georges Valois) - Quelle réforme pour l'Église ?, tome 1 (du père Jean-Dominique)
Critique du libraire
ÉDITORIAL : Au mois de décembre dernier, d'affligeants et déplorables « événements » ont provoqué une gigantesque pagaille qui a transformé la France en un innommable cloaque - qui n'est peut-être même pas achevé à l'heure où nous écrivons (6 janvier) - et qui va certainement entraîner des conséquences, dont nous ne connaissons pas aujourd'hui la gravité, mais qui risquent de valoir très cher ! Or, il faut se rendre à l'évidence : il s'agit là manifestement d'une illustration de ce que notre belle, mais aussi pauvre France doit subir depuis tant d'années. Et il ne faut pas hésiter à montrer du doigt où se situent leurs causes et origines qui sont, sans conteste à imputer au gouvernement dont la responsabilité est lourdement engagée dans ce marasme. Il est la confirmation que les dirigeants qui prétendent conduire la politique n'ont absolument pas les capacités requises pour accomplir la mission qui leur a été confiée. En termes précis, cela s'appelle l'impéritie, c'est-à-dire tant l'inhabilité que l'ignorance à exercer cette fonction. Mais, fort heureusement, la Providence veille et vient de nous apporter quelques éléments pour nous rasséréner, qui se trouvent réunis dans un excellent livre de Marie-Pauline Deswarte, très opportunément sous-titré Chroniques d'une France à relever, présenté dans les pages suivantes par Jean-Baptiste Geffroy qui estime que cet ouvrage « se rattache aux piliers les plus solides de la pensée contre-révolutionnaire », notion bien évidemment ignorée par les béotiens qui occupent les « hautes sphères » du pouvoir. Elle fournit, en effet, les indispensables éléments du principe fondamental qu'il est devenu urgent d'opposer au déclin français pour tenter de mettre fin à la « lente et inexorable déchéance du politique qui sévit en France depuis plus de deux siècles ». Car, il ne faut pas se voiler la face, ni se dissimuler derrière des faux-semblants ou quelques vagues illusions provisoires de redressements passagers : la France est littéralement démembrée depuis la révolution de 1789. Et il est aujourd'hui - si toutefois il en est encore temps - urgent et vital de la relever ; et, pour y parvenir, il n'y aucune autre issue que celle suggérée par Mme Deswarte : « Pour être légitime, le pouvoir doit être exercé par un homme qui ne le tient pas de lui-même et qui l'exerce à des fins plus hautes que lui ». Au terme de la lecture de ce magnifique petit livre, nous devons dissiper toutes les raisons de nous désespérer ; en revanche, nous avons le devoir et l'obligation, chacun à notre niveau et avec nos moyens, de contribuer à la mise en œuvre de ce programme, le seul hors duquel, « Il n'y aura point de salut ». Jérôme SEGUIN
Les avis clients
Toute vanité mise à part cela fait toujours plaisir...
5/5 Synthèse Nationale .
.----.En lisant la dernière livraison de la très sérieuse revue Lecture et Tradition, éditée depuis 1966 par DPF à Chiré-en-Montreuil cliquez ici, je suis tombé sur cet aimable article qui, je dois le dire, me va droit au cœur. Que son auteur en soit ici amicalement remercié. " HELIE (Roland) Pour une synthèse nationale Roland Hélie est peut-être un des plus beaux exemples de militantisme, à croire qu'il est né militant ! Sa revue, Synthèse nationale, porte très bien son titre, c'est l'objectif de Roland Hélie depuis toujours : pas d'ennemis à droite . Courageux, fidèle, dévoué et affable, Roland Hélie force le respect. Il nous a toujours montré une grande sympathie même si tous ses combats ne sont pas les nôtres . Vous trouverez dans cet ouvrage l'ensemble de ses éditoriaux depuis 2006." Au-delà de cette recension, nous ne pouvons que vous conseiller la lecture de Lecture et Tradition qui donne chaque mois des avis non conformistes sur les livres publiés. [ Roland Hélie sur http://synthesenationale.hautetfort.com/ le vendredi 24 janvier 2020 . Et cerise sur le gâteau la notice du blog a mis deux liens avec notre site ce qui me fait d'autant plus regretter de ne pas savoir faire de même ! ]