Le Siècle des Lumières ?
Non, le Siècle des Ténèbres, selon Alain Pascal, car la vraie Lumière vient de Dieu tandis que celles du XVIIIe siècle sont héritées de Rose-Croix « illuminés » par la Kabbale.
Une lecture « ésotérique » de Fénelon, Diderot, Voltaire et Rousseau permet à l'auteur de décrypter et de détruire le mythe de « Lumières » qui seraient sources de progrès.
Il présente aussi le rôle de la franc-maçonnerie dans la marche vers la Révolution, notamment à travers l'Encyclopédie.
Voici une remise en cause profonde de l'histoire du XVIIIe siècle, dont les errements produisent encore leurs effets aujourd'hui avec le gauchisme et le mondialisme, fruits des ténébreuses Lumières.
3e tome de « La Conspiration des philosophes ».
Table des matières détaillée, index des noms et des mots-clefs.
Alain Pascal est devenu un grand spécialiste de l'histoire occulte et publie depuis des années le résultat de ses importants travaux. La Guerre des Gnoses en 4 volumes et sa Conspiration des philosophes (qui comptera aussi quatre tomes !).
Cela décape ! .----. Alain Pascal est un spécialiste de " l'histoire occulte " .
Petit événement : son œuvre abondante (8 volumes) vient de s'enrichir d'un nouvel ouvrage volumineux et riches d'informations : le Siècle des Ténèbres, qui vient de paraître aux Editions des Cimes .
Sous-titré « vers la révolution maçonnique en France », il concerne cette fois le prétendu « siècle des Lumières » qui aboutit à la funeste Révolution française. Cela décape, et les principaux acteurs connus (Voltaire, Rousseau, Diderot, ...) ou méconnus sont mis crûment en lumière, loin de la légende dorée républicaine.
Notamment, leurs rapports avec des courants ésotériques, des sociétés secrètes ou de puissances étrangères sont étudiés.
Doté comme les autres d'index des noms et des mots-clefs et d'une table des matières détaillée, ce livre important dans l'histoire et le combat des idées constitue un bel outil de travail.
contre-info.com - 14/12/2019
- ISBN : 9791091058360
- Titre : Le siècle des ténèbres - Vers la révolution maçonnique en France - La conspiration des philosophes T 3
- Auteur : PASCAL (Alain)
- Editeur : EDITIONS DES CIMES (EDITIONS)
- Nb Pages : 596
- Présentation : Broché
- Epaisseur : 3
- Largeur : 148
- Hauteur : 210
- Poids : 0.72Kg
Alain PASCAL (1948 - )
Alain Pascal est né le 29 mars 1948 à Neuilly sur Seine 92. Sa scolarité s'est faite à Sainte Marie de Monceau, Paris 17è Saint Martin de France, Pontoise. Il a obtenu le Bac philo à Paris, et sa licence en droit à Assas, Nanterre.
Il fut avocat au barreau de Paris, et ancien secrétaire de la Conférence (voyage officiel en U.R.S.S.).
Il parle les langues anglais et espagnol, en plus du français.
Il fit des voyages au Maroc, Tunisie, Liban, en Angleterre, Espagne, Portugal, Allemagne, Autriche, Italie, Tchécoslovaquie, aux Etats-Unis (5), au Brésil (4).
Il participe à l'organisation du centenaire du philosophe balte Keyserling en 1980 et à l'association des amis de Gabriel Marcel, démissionne du barreau pour se consacrer à l'écriture, enseigne et organise des stages de tennis pendant dix ans, puis devient membre du Conseil de surveillance d'une société de placement immobilier. Il cesse toute activité professionnelle à partir de 1996, collabore au Libre Journal de Serge de Beketch et à son émission sur Radio Courtoisie.
Bibliographie :
La Trahison des Initiés (la franc-maçonnerie du combat politique à la guerre de religion) 1996, troisième édition en 2013
La Guerre des gnoses (les ésotérismes contre la tradition chrétienne), quatre tomes
La pré-Kabbale, 1999, deuxième édition en 2016
Islam et Kabbale contre l'Occident chrétien, 2001, deuxième édition en 2015
La Renaissance, cette imposture, 2006
La Réforme, cette révolution, 2013
En préparation : la Conspiration des philosophes en quatre tomes, les deux premiers probablement avant la fin de l'année 2016.
En savoir plus