Objectif La Mecque
GIRODET (Raoul)
18.00 €
A paraitre
Un attentat jihadiste particulièrement meurtrier frappe Paris. Rendues folles de douleur par la perte d'un proche, quelques personnes perdent la raison et décident de se venger.
Elle veulent mener une croisade contre l'islam et sont bien déterminées à mettre le monde à feu et à sang. Leur objectif : s'emparer de la Pierre Noire à la Mecque. L'action nous entraîne de la jungle d'Indochine aux sables du désert en passant par la mer de Barents.
Le récit nous fait découvrir une galerie de personnages hétéroclites : un ancien para ayant sauté sur Dien Bien Phu, un chrétien maronite libanais, une Chinoise hackeuse surdouée, un agent des services secrets français caractériel, et un pilote de Canadair un peu fou.
S'ils parviennent à leurs fins, le monde s'embrasera.
Y aura-t-il quelqu'un pour les ramener à la raison ? 
Il y a 14 ans, Raoul Girodet a fui la France à laquelle il est pourtant profondément attaché, selon la formule d'Edgar Quinet : "le véritable exil n'est pas d'être arraché de son pays ; c'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer."
Lassé de voir nos dirigeants adopter une ligne politique totalement opposée aux aspirations des citoyens, il a fui la dictature du politiquement correct et s'est réfugié sur une petite île dans des contrées lointaines, où il continue à suivre de loin l'inéxorable déclin de notre société. Et contrairement au dogme en vigueur : le niveau de la mer ne monte pas sur son île !