Le palace de Rose et Suzon - Le plus bel hôtel du monde
BARUSSAUD (Gwénaële)
11.90 €
Disponible sous peu
Paris, 1926. Dans le plus bel hôtel du monde, Suzon, 11 ans, s'affaire. Elle y est femme de chambre. Princesses, Ladies et riches Américaines la réclament pour choisir une robe de soirée, couler leur bain, satisfaire un caprice. A minuit, le mystérieux client de la suite 208 exige du champagne et. des crêpes Suzette ! Les cuisines sont fermées. Tant pis. Elle s'y précipite. Mais quelqu'un l'a précédée : une fille très chic du nom de Rose. 
Gwenaële Barussaud est née au XXe siècle. Elle grandit à la campagne, dans un tout petit village, et passe ses étés en Bretagne. En CM2, son professeur lui donne une rédaction dont le sujet est Imaginez votre vie quand vous serez adulte. Elle écrit : "Quand je serai adulte, je vivrai au bord de la mer, j'aurai beaucoup d'enfants et j'inventerai des histoires ". Aujourd'hui, Gwenaële vit à Saint-Malo.
Elle a quatre filles. Entre deux bains de mer, elle écrit des séries historiques et a déjà publié une vingtaine de romans. Mais l'histoire ne dit pas si elle est devenue adulte.
.