Coup d´Etat Planétaire - Comment une élite financière s’arroge le pouvoir absolu par la captation universelle des ressources
HELD-KHAWAM (Liliane)
41.10 €
Disponible sous peu
Ce livre est à lui seul un continent ! Il est le fruit d'une enquête aussi vaste et aussi capitale que son sujet même : l'émergence d'un nouveau monde, d'une forme de société inédite depuis les commencements de l'humanité. Vous croyez vivre dans des Etats de droit, délimités par des frontières, protégeant les libertés de leurs citoyens ? Vous n'en serez plus très sûr après avoir refermé cet ouvrage.
Plus rien n'est sûr aujourd'hui, sinon, justement, cela : l'abolition rapide de tous les repères fiables de notre cadre de vie. Dans sa précédente enquête, Dépossession, Liliane Held-Khawam avait documenté le détournement massif des moyens financiers de l'humanité au profit d'un petit nombre de sociétés. Et, en fin de compte, d'un très petit groupe d'individus. Avec Coup d'Etat planétaire, elle va encore plus loin, décrivant les trois phases de l'instauration d'une véritable tyrannie globale à laquelle les valeurs et les lois démocratiques ne servent que de prétexte et d'alibi.
Décrédibilisation des institutions, captation des ressources privées et publiques destruction de l'environnement, industrialisation et urbanisation effrénées, réduction des citoyens à une masse manipulée : chaque chapitre de ce livre ressemble à un roman de science-fiction. Sauf qu'il est ancré dans la réalité la plus concrète de notre temps.
Les enquêtes de Liliane Held-Khawam sont des missions exploratoires dans un monde de plus en plus oppressant, même s'il n'est pas encore visible.  
Economiste d'entreprise et entrepreneure Libano-suisse, Liliane Held-Khawam milite activement depuis 1989 pour une réhumanisation de l'économie. Son blog lilianeheldkhawam.com est une source de référence sur les questions économiques. Elle est aussi l'auteure d'un ouvrage sur une méthodologie de management qu'elle a elle-même conçue, Le Management par le Coaching, le cadre à la recherche de ses repères (éditions Pro Mind, 2002).