Les Kennedy - Une dynastie assassinée
MONNOYER (Francis)
20.90 €
Disponible en stock
Boycotté par la société dominante du Massachusetts, d'origine anglaise et protestante, Joe Kennedy a pour projet de faire de son fils le premier président américain de confession catholique. Une fois son immense fortune acquise, il se fait architecte de l'existence de ses neuf enfants, en les consacrant entièrement à la conquête du pouvoir politique. Mais cette exemplaire solidarité familiale n'empêche pas les rivalités, jalousies et divergences d'opinions au sein du clan, d'où émergent des personnalités d'exception : Joe junior, le fils aîné, dépositaire de l'ambition paternelle, Jack, le maladif charismatique et futur président, Kick, l'ambitieuse séductrice, Eunice, la grande âme religieuse et Bobby, le frère indispensable.
Si Joe atteint l'objectif qu'il s'est assigné, il ne peut pas éviter le piège mortel qui va entraîner la chute de la dynastie politique des Kennedy.  
Francis Monnayeur a été banquier puis directeur d'entreprises de service. Aujourd'hui à la retraite, il dirige une société financière familiale. Son ouvrage sur les Kennedy fait suite à une précédente biographie sur le Mahatma Gandhi.