N.O.M. JESUS LES APPELLE "LES PROMOTEURS DU MONDIALISME BABELIEN" (F.M. + ILLUMINATI + COMMUNISME).
CE SONT EUX QUI DIRIGENT L'EGLISE. LE PAPE FRANCESCO LE SAIT MAIS IL A UNE MISSION. IL IRA JUSQU'AU BOUT...
Marie - 23/09/2019
Somme impressionnante ! .----. Cette somme est impressionnante et a le mérite de couvrir la plupart des aspects historiques du projet mondialiste . Elle évoque aussi la prise de contrôle, par les relais mondialistes, de la plupart des secteurs de nos sociétés : art, éducation, économie, presse, législation, écriture de l'histoire et même médecine ou religion . Par cette dernière approche, celle de la religion, l'auteur pose le mondialisme en concurrent du catholicisme . Nous croyons la thèse osée mais méritant d'être lue .
Néanmoins, si le travail de recherche a été gigantesque, nous avons remarqué que le nom de Pierre de Villemarest n'apparaît pas dans " l'index des noms cités ". En revanche celui de Pierre Hillard est cité plusieurs fois . [ " L'échelle des valeurs " , numéro 206 , janvier 2020 . Ce bulletin mensuel est dirigé par Alain Chevaléras , vous pouvez lui écrire à : 39, rue des Faubourgs, 10130 Marolles-sous-Lignières ]
L'échelle des valeurs . - 10/01/2020
CYRIL LEYSIN, CE PEINTRE DE TALENT DEVENU ECRIVAIN DE LA TRADITION .----. Sans le connaître, nos chemins se sont d’abord croisés sur facebook. Il intervenait sur mon mur. J’ai très vite remarqué un esprit ordonné, une manière d’écrire précise et une défense profonde de l’Eglise catholique traditionnelle.
Nous nous sommes ensuite parlés au téléphone. Et, je dois reconnaître que j’ai vraiment senti l’aura d’un catholique de la Tradition de grand talent. J’ai tout de suite compris que ce catholique, par sa profondeur, avait opéré une conversion. Je l’ai toujours dit : la majeure partie des catholiques traditionnels qui ont épousé la foi de leurs parents sont très généralement fades et sans intérêt. Ils ne sont pas accrocheurs dans leurs convictions.
Cyril Leysin est issue d’une famille catholique, mais il a entrepris cette conversion qui fait de lui un catholique ouvert, dynamique et courageux.
Nous avons aussi parlé de ses peintures, car il a été un artiste peintre (titulaire d’un DEA (Master 2) en Lettres et Arts), avant d’entamer cette conversion du cœur et de la raison sur le chemin de Notre Seigneur.
Bref, cet homme a vécu, et ça se voit, ça s’entend et ça passionne.
Son premier livre LE NOUVEL ORDRE MONDIAL DEMASQUE est un pavé de 800 pages publié chez Chiré. Pour cette maison d’édition, il s’agit avec Cyril Leysin de se mettre aussi à la page avec des sujets comme le Mk Ultra pourtant traités depuis plusieurs décennies aux Etats-Unis, en Allemagne, en Italie, ou encore aux Pays-Bas, et de sortir des écrivains conventionnels comme Monsieur Z. que beaucoup voient comme un agent d’Israël ou comme le très ennuyeux de Villiers. Souhaitons le plus grand succès à Cyril Leysin et que son talent soit « récompensé »… Car, il le mérite.
J’en conseille très vivement la lecture à tous ceux qui me soutiennent et qui apprécient mes livres. Vous ne serez pas déçus par cet écrivain aux multiples facettes, aux multiples talents. [ Publié le 17 décembre 2019 sur https://profidecatholica.com/ ]
Laurent Glauzy. - 04/02/2020
Oeuvre majeure de référence! C'est une oeuvre d'une densité impressionnante en informations avec preuves à l'appui mais rédigée dans un style fluide, claire, facile à lire malgré tout. Partant d'un spectre large et objectif, il embrasse un grand nombre d'éléments qui s'offrent à l'observation et c'est le lecteur même qui est mis par l'auteur en position de pouvoir remarquer les concomitances, les rapprochements entre idées, faits, événements, dans des domaines, des époques et lieux en apparence indépendants. Par un travail de recherche méticuleux, il met en lumière des appartenances filiales, doctrinales cachées et souvent insoupçonnables. Son grand génie est de faire saisir par les lecteurs l'imbrication significative entre les différents groupes d'activistes responsables dans la mainmise progressive sur tous les domaines stratégiques qui conduisent à la gouvernance mondiale. Sa plus grande grâce est de proposer non pas une mais LA solution qui s'impose à tous ceux qui cherchent une protection efficace contre ce fléau et à ceux qui veulent se rendre utiles dans ce combat. L'ennemi ultime démasqué derrière ses agents ne peut se contrer qu'avec l'aide de Dieu. Ce livre est une oeuvre majeure de référence dont je recommande la lecture, la fréquentation assidue et la traduction dans toutes les langues à grande diffusion!
Agnès - 09/02/2020
Avis Quel travail de bénédictin ! Cyril Leysin décrit minutieusement avec des références à l’appui comment les différents réseaux : finance, économie, éducation, culture, divertissement, science et sociétés secrètes, sont interconnectés, et qu’ils œuvrent tous à la mise en place d’un monde tel qu’il avait déjà été décrit en 1932 dans le récit d’anticipation d’Aldous Huxley, « Brave New World [Order] ».
La finalité du Nouvel Ordre Mondial correspond pour certains à la réalisation d’un messianisme (le noachisme), pour d’autres – qui ne voient pas si loin –, elle n’est autre qu’une opportunité de « croissance » indéfinie…, permettant une domination par le « chiffre ».
Tout est verrouillé de nos jours, conformément à la prédiction : « que nul ne pût acheter ou vendre, s’il n’avait pas la marque du nom de la Bête ou le nombre de son nom. » (Ap. XIII-17).
Si quelqu’un doute encore que le Nouvel Ordre Mondial soit une dictature anticatholique, qu’il lise Cyril Leysin ; quant à ceux qui n’en doutent pas, qu’ils le lisent aussi parce son livre constitue une mine impressionnante d’informations.
Karl - 09/02/2020
Masques et visages du Nouvel Ordre mondial Cyril Leysin a rassemblé dans Le Nouvel Ordre Mondial démasqué, paru en décembre 2019 aux éditions du Chiré, les preuves qu’il collecte depuis des années sur la stratégie du chaos des partisans de la mondialisation. Elles aideront le lecteur à se défaire des mensonges et de la propagande émanant de ceux qui mettent en place ce projet qui a pris plusieurs formes au cours des décennies et des siècles.
RIVAROL : Quelles sont les origines du « Nouvel Ordre Mondial » ?
Cyril LEYSIN : Les origines du Nouvel Ordre Mondial remontent à la Genèse. Quand on lit l’Ancien Testament, on réalise aussi que les anciens Hébreux se sont souvent tournés vers de faux dieux, comme Baal, Astarté, Moloch, et d’autres auxquels ils sacrifiaient leurs enfants. En fait, ces anciens cultes et d’autres pratiques païennes abominables ont perduré et sont encore pratiqués.
Comme l’ont écrit plusieurs hauts gradés de la franc-maçonnerie, dont Oswald Wirth, le Serpent était à l’honneur parmi les initiés. Notons que sur l’affiche officielle de promotion de l’Union Européenne, est représenté le Parlement européen, calqué sur le tableau de Brueghel représentant la Tour de Babel. Le bâtiment rappelle aussi le Colisée, lieu du martyre d’un grand nombre de chrétiens pendant leurs persécutions dans l’Empire romain. D’autre part, Nimrod qui fit construire la célèbre Tour de Babel, avait entrepris de faire une guerre contre Dieu. Le projet mondialiste s’inscrit dans cette continuité, contre l’Ancien Ordre voulu par Dieu, contre Ses Commandements, et dans une inversion satanique.
En réalité, les artisans du Nouvel Ordre sont animés par un orgueil démesuré, et au-delà de tous les faux-semblants, Satan rêve d’être adoré pour lui-même. Leur projet n’est donc pas si caché que cela et l’on peut le mettre au jour en se donnant la peine de chercher sérieusement.
J’ai aussi prouvé dans mon ouvrage que l’essor sans précédent de la sorcellerie et des pratiques occultes aujourd’hui montre à quel point c’est une réalité indéniable.
R. : Existe t-il des éléments pour comprendre les racines occultistes de ce phénomène ?
C. L. : Oui, sans aucun doute. J’ai d’ailleurs parlé de « la Gnose au nom menteur » qui fut dénoncée par Saint Irénée et Saint Hippolyte, et j’ai nommé certaines organisations comme la franc-maçonnerie, la Société de Théosophie, la Scientologie, l’Ancien et mystique ordre de la Rose-Croix (AMORC), et des sociétés secrètes comme l’Ordre de Skull and Bones, mais aussi la Kabbale juive, et des cultes issus du paganisme (comme celui de Mithra), la sorcellerie, le druidisme, le New Age, et le satanisme…
Tous ces mouvements sectaires existent officiellement et l’on peut nommer certains de leurs dirigeants. J’ai cité plusieurs personnes qui ont joué un rôle clé dans la diffusion des idées occultes comme Aleister Crowley qui a eu une influence sans commune mesure sur l’industrie du divertissement. Soulignons que l’ancien président des Etats-Unis Barack Obama avait fait un discours où il adressait tous ses « voeux de succès pour les années à venir » à l’AMORC. Harvey Spencer Lewis (1883-1939), fondateur et premier Imperator (1915 à 1939) de l’AMORC, était en contact avec le mage satanique Aleister Crowley.
Il est très important de rappeler que le paganisme antique a perduré durant des siècles jusqu’à nos jours, ressurgissant à la Renaissance et surtout lors des révolutions. La Kabbale juive, à bien des égards, se rapproche de la Gnose, comme l’a souligné Jean Doresse dans son livre sur Les livres secrets de l’Egypte, ou d’autres personnes qui ont fait un travail remarquable sur le sujet comme Etienne Couvert et Christian Lagrave.
Il faut également dire à quel point le judaïsme des origines, et notamment depuis Jésus-Christ, a considérablement été transformé par le biais du Talmud et de la Kabbale, au point d’être totalement perverti par les rabbins, se développant depuis des siècles en opposition radicale
avec le catholicisme. Déjà, Jésus-Christ traitait les scribes et les pharisiens d’“hypocrites” et de « serpents, race de vipères ». Ce n’est pas pour
rien que le Roi de France Saint Louis décida de brûler des exemplaires du Talmud, et que de nombreux Juifs convertis comme Johannes Josef Pfefferkorn (1469-1524) alertèrent les goyim (les non-juifs) sur le contenu malfaisant des livres des Juifs.
R. : Partout dans le monde, la globalisation sème la misère et la destruction pour les peuples. Pensez-vous que le chaos soit le système de gouvernement du libéralisme triomphant ?
C. L. : Le libéralisme triomphant génère le chaos, en remplaçant le Bien Commun par l’accaparement des richesses sans aucun frein, aucune morale, suivant le principe : « Fais ce que tu voudras » qui est la « Loi de Crowley ».
En étudiant l’histoire des grandes dynasties, des révolutions, en épluchant les archives, largement au-delà des manuels de propagande de l’Education nationale, nous pouvons constater que ceux qui ont pris le pouvoir lors des grandes révolutions dans le monde, et notamment en France, étaient des membres corrompus de l’aristocratie, des marchands sans scrupule, des banquiers criminels apatrides, essentiellement protestants, juifs, francs-maçons, et des païens, dont beaucoup étaient liés à des sociétés secrètes.
Nous pouvons aussi citer le frankiste Junius Frey, petit-cousin du juif apostat Jacob Frank qui prônait la « rédemption par le péché ». Frey, alias Moses Dobruška, fut l’un des inspirateurs d’une obédience maçonnique allemande, l’Ordre des Chevaliers de Saint Jean l’Evangéliste d’Asie en Europe (ou Frères asiatiques).
J’ai aussi parlé des idées véhiculées par les philosophes des soi-disant “Lumières”, ainsi que ceux de la Haskalah (Lumières juives) autour de Moses Mendelssohn, et des Illuminés de Bavière, pour souligner leur influence extraordinaire durant des siècles jusqu’à aujourd’hui.
Voltaire et Rousseau ont joué un rôle très important dans la propagation d’idées libérales et anticatholiques, comme Descartes dont la formule était « Larvatus prodeo » (J’avance masqué). Xavier Martin dans son livre Voltaire méconnu a mis au jour certains traits abominables
de Voltaire.
Lors de la Révolution fut proclamée la constitution civile du clergé, des milliers de prêtres furent massacrés, ainsi que des centaines de milliers de Français du peuple qui refusaient le nouveau régime républicain, et quantités de places et de rues furent rebaptisées, prouvant la volonté farouche d’éradiquer le catholicisme.
Plusieurs historiens ont aussi parlé de la folie et de la fureur qui se sont emparées de certains révolutionnaires, pratiquant des actes de cannibalisme.
Seule une propagande intense et une guerre contre la vérité peuvent conduire une partie de la population à croire encore à un régime malsain, qui est né dans des torrents de sang. La statue de la colonne de Juillet, élevée sur la place de la Bastille à Paris, en commémoration des « Trois Glorieuses », est ornée d’une sculpture en bronze appelée « Le Génie de la Liberté ». Cette statue représente un personnage ailé, un ange, qui brandit dans la main droite un flambeau et dans la gauche des chaînes brisées. Albert Pike qui fut un célèbre franc-maçon initié au 33e degré du REAA (Rite Ecossais Ancien et Accepté), avait déclaré que le dieu des francs-maçons est Lucifer.
L’occultiste Alice Bailey, fondatrice du « Lucis Trust » qui est sur la liste du Conseil Economique et Social des Nations Unies, et dont le « mouvement de la bonne volonté mondiale » est en lien avec l’ONU, a écrit que la franc-maçonnerie est une organisation beaucoup plus occulte qu’on ne peut l’imaginer. Il n’est pas besoin de rappeler aux lecteurs de RIVAROL à quel point la franc-maçonnerie contrôle nos institutions laïcistes, républicaines et “démocratiques”.
Pour ceux qui en doutent encore, il suffit d’écouter les déclarations de Fred Zeller, ancien Grand maître du Grand Orient de France (GODF).
La Déclaration des droits de l’homme de Le Barbier représente un Ouroboros (Serpent) au-dessus d’un bonnet phrygien qui est l’un des attributs de Mithra. Soulignons que le mithraïsme est l’adversaire du christianisme depuis les premiers siècles. Cette soi-disant promesse de “liberté” marqua en réalité un reniement des commandements de Dieu, et le début d’un asservissement du peuple qui est allé en s’accentuant. Cela rappelle bien la fausse promesse du serpent de la Genèse, de déification de l’homme, « eritis sicut dii » (vous serez comme des dieux) qui est en réalité un asservissement à ses pulsions ; car on devient l’esclave de celui par qui on s’est laissé vaincre. Pour les gnostiques, le Dieu biblique serait le « mauvais Dieu ». Cela vise essentiellement à réhabiliter le culte de l’antique Serpent. En fait, la fausse promesse de divinisation de l’homme que l’on retrouve dans le récit biblique de la Genèse s’achève aujourd’hui au travers d’une philosophie moderniste, où la “liberté” et l’hédonisme sont mis en avant sans cesse. L’homme qui se livre au péché devient l’esclave du péché et aveugle à la Vérité.
Le chaos est directement lié au libéralisme, et ceux qui dirigent le système républicain et laïciste dans les coulisses sont des menteurs et des criminels, qui agissent en toute conscience.
R. : Qui profite de ce système ?
C. L. : Finalement, ce système ne profite à personne si l’on se place d’un point de vue eschatologique. Ceux qui tirent profit de l’injustice et qui sont corrompus par leurs vices et leurs péchés recevront le salaire qu’ils méritent, et « il y aura des pleurs et des grincements de dents ». Ils sont victimes d’un aveuglement spirituel au point qu’ils se croient à l’abri de tout Jugement, ne rendant de compte qu’à eux-mêmes. L’institution judiciaire (pour ne pas dire la justice) est sous le contrôle des loges maçonniques, et autres sociétés secrètes. Ce système profite actuellement à ceux qui dirigent les grandes institutions gouvernementales, bancaires, les grandes multinationales, et les gros cabinets d’avocats, la plupart des institutions religieuses qui sont actuellement sous contrôle, ainsi qu’aux membres des sociétés secrètes et des dynasties ancestrales qui logent dans de somptueux châteaux, ou d’anciennes abbayes et monastères confisqués à l’Eglise Catholique à l’époque d’Henry VIII par exemple.
Les magistrats sont aujourd’hui à l’abri de toute poursuite, ainsi que les hauts fonctionnaires.
Nous vivons dans un régime abominable où l’on ne soupçonne qu’une partie de la réalité. Les trafics d’êtres humains, favorisés largement par l’afflux incontrôlé de “migrant-s”, alimentent des pratiques pédocriminelles et sataniques inimaginables pour ceux qui n’ont jamais pris la peine de s’intéresser à cette question extrêmement sensible, dont les grands médias ne parlent jamais.
Aux Etats-Unis, Cathy O’Brien qui avait été victime des programmes de contrôle mental (MK Ultra) était allée devant la Cour Suprême pour dénoncer plusieurs personnalités politiques comme le couple Clinton, le président Ford, ou George H.W. Bush, le sénateur Robert Byrd et d’autres, les accusant de pratiques pédocriminelles.
La Cour Suprême avait invoqué la loi dite de « Sécurité nationale », empêchant ainsi toute poursuite et garantissant l’impunité totale des criminels qui dirigent les plus importantes institutions aux Etats-Unis.
Le présentateur de la BBC, Jimmy Savile, et ami du prince Charles du Royaume-Uni, profitait de sa position à la télévision, ainsi que des organismes dits “caritatifs” et des orphelinats pour avoir accès à des enfants. Ce n’est qu’après sa mort que les grands médias ont commencé à parler des accusations dont il était l’objet depuis des années et des centaines de viols qu’il avait commis sur des mineurs.
Le message habituel de la grande presse aux ordres et des chaînes de télévision est clair : « les réseaux pédocriminels n’existent pas ». Il est plus que temps de se débarrasser de sa télévision pour ceux qui auraient encore quelque illusion.
R. : Vous évoquez l’importance de la guerre psychologique et l’ingénierie sociale dans la domination mondialiste des esprits. Quelles sont les conséquences de cette manipulation des esprits ?
C. L. : Oui, cette guerre psychologique est permanente, et remonte très loin. J’ai évoqué entre autres, l’institut de propagande Tavistock dans mon ouvrage, et le double neveu de Freud, Edward Bernays, considéré comme le père de la propagande politique moderne ou « relations publiques ». Mais pour comprendre comment tout cela s’est peu à peu mis en place, il faut revenir sur l’histoire de la philosophie, les réformes de l’éducation, et religieuses bien entendu. Le protestantisme est un véritable projet de destruction du christianisme prétendant “réformer” l’Eglise Catholique. En réalité, c’était la destruction du christianisme qui était visé, et l’on voit aujourd’hui les fruits pourris de cette entreprise avec la profusion de sectes ayant pour but de s’unifier vers un Unitarisme Universaliste, qui s’éloigne de plus en plus du véritable christianisme. Philippe Melanchthon connu pour avoir rédigé la Confession d’Augsbourg, qui est un texte majeur du Luthéranisme présenté en 1530 à Charles Quint (lors de la diète d’Augsbourg), était le petit-neveu de Johannes Reuchlin qui était versé dans la Kabbale et qui a eu une très grande influence sur lui. Il s’agit du texte fondateur du Luthéranisme rédigé par Melanchthon sur la base des premières considérations sur la foi de Martin Luther. Cette question mérite évidemment un long développement.
L’industrie du divertissement est au coeur de ce projet de manipulation de masse. Notons que la plus grande maison de jeux pour les enfants en France s’appelle Asmodée qui est le nom d’un démon, cité dans la Bible, et décrit comme « le pire des démons ». Cette société Asmodée a des ramifications à l’étranger et ses dirigeants affichent le projet d’en faire le numéro un mondial dans le domaine des jeux pour les enfants. J’ai cité les noms de ses actionnaires, pour montrer les liens avec d’autres secteurs, notamment financiers, et souligner l’importance du sujet, trop rarement évoqué.
Les enfants issus de familles de plus en plus déchristianisées ont été préparés depuis des générations à accepter des pratiques liées à la sorcellerie, et à l’occultisme, par le biais des « contes de fées » à travers les films de Walt Disney, et plus récemment les séries comme la famille Adams, ou Harry Potter… D’autre part, il faut aussi rappeler que le docteur Ewen Cameron (qui fit des expériences sur des cobayes humains aux Etats-Unis dans le cadre des programmes de contrôle mental, MK Ultra) était Président de l’Association Américaine de Psychiatrie (AAP), et de l’Association Mondiale de Psychiatrie (WPA). Dans son livre Ma vie, le psychanalyste et gnostique C.G. Jung avait souligné le lien entre l’alchimie, la gnose, et le contrôle des populations par la psychologie moderne. Les conséquences de cette propagande et de cette manipulation de masse sont immédiatement visibles pour ceux qui ne sont pas seulement guidés par leurs propres convoitises et qui ont soif de Vérité. Ce n’est pas un hasard s’il y a autant de gens désoeuvrés, en quête de sens, guidés par leurs appétits charnels, l’hédonisme, qui les conduit vers des pratiques immorales et perverses, qui leur font perdre toute dignité humaine.
Par le biais de substances chimiques, ces pompiers pyromanes maintiennent de plus en plus de gens dans une torpeur abominable, en posant des diagnostics de plus en plus délirants.
Le but des artisans du Nouvel Ordre est d’avoir un contrôle absolu de la population, par le biais de la PMA, de la GPA, de la contraception, de l’avortement, de l’euthanasie, avec la fabrique du consentement, en emmenant le plus d’âmes possible en enfer.
R. : Depuis toujours, l’oligarchie mondialiste tente de se faire passer pour une vaste organisation philanthropique. Comment marche cette arnaque ?
C. L. : Cela rappelle ce que disait Jésus-Christ dans l’Evangile de saint Matthieu (7:15-16) : « Méfiez-vous des faux prophètes qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans ce sont des loups rapaces. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines ? Ou des figues sur des chardons ? ».
Le diable est le singe de Dieu. Les soi-disant “philanthropes” mais vrais criminels, esclavagistes, eugénistes et malthusiens, ont financé depuis plusieurs siècles les plus grands hôpitaux, universités et organisations dites “caritatives”.
Dès qu’ils constatent que les conditions le permettent, et que les esprits sont prêts, ils s’empressent de prendre le contrôle de l’opposition, afin de pouvoir diriger l’opinion, et continuer leur projet, en se faisant passer pour des « bienfaiteurs de l’humanité ». Cela est très clair quand on s’intéresse à l’histoire de l’esclavage, aux révolutions, au protestantisme, à la sorcellerie et à l’écologisme.
Les personnages qui ont été retenus par l’histoire officielle comme les « opposants acharnés de l’esclavage », en avaient été très souvent les plus grands pourvoyeurs, fils et petits-fils d’esclavagistes, qui s’étaient enrichis d’une manière prodigieuse grâce au trafic d’êtres humains.
J’ai développé le sujet de la fausse philanthropie en prenant l’exemple actuel du « Giving Pledge » de Buffet et de Gates, et en citant plusieurs personnes très influentes qui en font partie. C’est proprement stupéfiant de voir que certains milliardaires venant du secteur bancaire, et qui se sont enrichis avec le commerce du pétrole, ou des armes, osent se présenter comme des « bienfaiteurs de l’humanité », tout en culpabilisant les peuples pour une manière de vivre que leurs familles et eux-mêmes ont imposée aux populations. Ils osent mentir à un point qui dépasse notre imagination.
R. : Pensez-vous que l’émergence d’un discours écologiste médiatique du style Greta Thunberg soit une diversion ?
C. L. : Le « phénomène Greta Thunberg » s’inscrit dans un discours écologiste qui est au coeur du projet mondialiste depuis longtemps déjà. La sur-médiatisation de cette gamine est la preuve indiscutable qu’elle n’agit pas de son propre chef.
Après avoir largement montré à qui appartiennent les plus grands médias, j’ai développé le sujet de “l’écologisme” dans Le Nouvel Ordre mondial démasqué, en soulignant les racines malthusiennes et eugénistes du projet, que l’on peut faire remonter à l’époque de Thomas Malthus, et du franc-maçon Francis Galton, membre éminent de l’oligarchie britannique, demi-cousin de Charles Darwin, et cofondateur de l’institut d’eugénisme (ou Galton Institute). Sur le monument des Guidestones en Géorgie (Etats-Unis) sont gravés les dix commandements du Nouvel Ordre Mondial, et le premier insiste sur le fait de « maintenir la population mondiale en- dessous de 500 millions ». Cet abominable génocide a commencé depuis longtemps, et les programmes de stérilisation contrainte mis en place aux Etats-Unis et ailleurs dés le début du XXe siècle furent directement suivis par les programmes d’avortement et les méthodes contraceptives, financés par les mêmes criminels disposant de ressources financières colossales.
Rappelons que la « Réserve fédérale » (ou Fed), banque centrale des États-Unis, appelée habilement “fédérale”, est une organisation dirigée par des banquiers privés. Jerome Hayden Powell est l’actuel président du Conseil des gouverneurs de la Fed (depuis 2018), et il était sous-secrétaire d’État au Trésor dans l’administration de George H. W. Bush, initié Skull and Bones (S&B) qui fut président, vice-président des Etats-Unis, ambassadeur auprès de l’ONU, directeur de la CIA, et le père de George W. Bush (initié Skull and Bones), également président des Etats-Unis.
Des personnes très influentes comme le magnat des médias et gros propriétaire terrien, Ted Turner, qui a rejoint « The Giving Pledge » de Buffett et de Gates, se sont déclarés ouvertement malthusiens, et travaillent à une réduction radicale de la population mondiale. Turner est aussi connu pour son don d’un milliard de dollars destiné à créer la Fondation des Nations Unies, soi-disant de « bienfaisance publique », dont il est le cofondateur et président du conseil d’administration.
D’autres comme Bill Gates affichent toujours les mêmes slogans de « réduire les émissions de CO2 » en finançant des programmes de contraception, de vaccination et d’avortement dans le monde entier. J’ai aussi abordé la question de la « Taxe Carbone » qui est une gigantesque imposture mise en place par des personnes liées à la haute finance internationale.
R. : L’urgence écologiste pourrait-elle devenir un moyen d’émergence du Gouvernement Mondial ?
C. L. : Oui, bien entendu, cette question fait partie du projet mondialiste. Il suffit d’écouter les discours émanant des plus grandes organisations et des institutions internationales comme l’UNESCO ou l’ONU. Depuis les accords de Kyoto (ou Protocole de Kyoto) signés en décembre 1997 et entrés en vigueur en 2005, les artisans du Nouvel Ordre Mondial sponsorisent des réunions du type COP 21, 22, 23, etc.
On peut citer le « rapport Meadows », intitulé « Les Limites à la croissance », demandé à des chercheurs du Massachusetts de l’Institute of Technology (MIT) par le Club de Rome en 1970, publié en 1972, et reprenant des idées de Thomas R. Malthus dans Un essai sur le principe de la population (1798) qui fut une influence clé de Charles Darwin.
Soulignons que le cofondateur du Club de Rome, Peccei, fut membre du conseil d’administration international du WWF. D’autre part, l’eugéniste Julian Huxley (frère d’Aldous Huxley), et premier président de l’UNESCO, était le petit-fils de Thomas H. Huxley le célèbre défenseur de Darwin. Julian Huxley fut l’un des fondateurs du Fonds mondial pour la nature (WWF), créé en 1961, avec Peter M. Scott qui en fut le premier président et Luc Hoffmann (héritier des laboratoires Hoffmann-La Roche) qui en fut le vice-président jusqu’en 1988.
Il est intéressant de constater que le père de Peter M. Scott fut Robert F. Scott, officier de la Royal Navy et explorateur polaire britannique, marié à Kathleen Scott (baronne Kennet) qui fréquentait notamment Isadora Duncan, Pablo Picasso et le sataniste Aleister Crowley dont nous avons déjà parlé.
L’UNESCO qui a été créée fin 1945 doit beaucoup à Archibald MacLeish (initié Skull and Bones) et directeur de la bibliothèque du Congrès à Washington (pour qui l’UNESCO devait devenir « la conscience morale de l’humanité »), ainsi qu’au sénateur américain J.
William Fulbright, créateur des bourses Fulbright, et à William Carr, de la National Education Association (NEA).
J’ai d’ailleurs montré à quel point l’éducation internationale est sous le contrôle des artisans du Nouvel Ordre depuis longtemps. D’autre part, il y a cinquante ans, Zbigniew Brzezinski avait écrit en 1970 un livre intitulé Between Two Ages : America’s Role in the Technetronic Era, dans lequel il disait que « l’espace et le contrôle du climat ont remplacé Suez et Gibraltar, comme éléments clé de la stratégie », parlant de la modification climatique, comme l’arme absolue qui serait mise à la disposition de ceux qui dirigent ce système mondialiste.
Même le soi-disant “pape” François a souligné dans son “encyclique” Laudato Si que « Pour le gouvernement de l’économie mondiale, […] il est urgent que soit mise en place une véritable autorité politique mondiale telle qu’elle avait déjà été esquissée par [son] prédécesseur Jean XXIII », pour « assurer la protection de l’environnement » et « pour réguler les flux migratoires ». Rappelons que François appelle à accueillir toujours plus de “migrant-s”, dont beaucoup de musulmans, en Europe, obéissant aux directives de ceux qui sont en train d’“organiser” le chaos, suivant la formule maçonnique « Ordo ab Chao ».
R. : Vous évoquez l’aspect religieux du phénomène en développant l’idée que la mondialisation amène l’émergence d’une spiritualité de type New-Age unificatrice.
Comment cela se traduit pour vous au niveau de l’Eglise catholique ?
C. L. : Oui l’aspect religieux du Nouvel Ordre Mondial est extrêmement important.
Il faut dire un mot sur le Parlement mondial des religions qui s’est réuni pour la première fois, en 1893, à l’occasion de l’Exposition universelle de Chicago, visant à rassembler toutes les sectes, et fausses religions dans le monde, comme le bouddhisme, la théosophie, le bahaïsme, le jaïnisme, l’hindouisme, le soi-disant “christianisme” unitarien, l’islam, le spiritisme, etc. La dernière rencontre a eu lieu en 2018, à Toronto. Soulignons encore que le Concile Vatican II fut une véritable Révolution dans l’Eglise Catholique, et selon les termes de Joseph Ratzinger (futur Benoît XVI), « une sorte de contre-Syllabus ».
Jorge Mario Bergoglio, pseudo-“évêque de Rome”, présenté faussement comme le 266e “pape” de l’Église Catholique sous le nom de François depuis son “élection” en 2013, a reçu en 2016, à Rome, le Prix international Charlemagne d’Aix-la-Chapelle, en présence du président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker. Le poison du concile Vatican II continue de se répandre et l’on constate de plus en plus ses effets délétères.
En 2016, une rencontre avait eu lieu au Vatican entre le « grand imam » soufi Ahmed el-Tayeb et François, et à cette visite répondit en 2017 celle de François à l’Université al-Azhar. En février 2019, Ahmed el-Tayeb a rencontré de nouveau François à Abou Dabi (capitale des Émirats arabes unis) et a signé avec lui le document sur la « fraternité humaine pour la paix dans le monde et la coexistence commune ». Ahmed el-Tayeb et le prétendu “pape” François ont déclaré « adopter la culture du dialogue comme chemin ; la collaboration commune comme conduite, la connaissance réciproque comme méthode et critère », et l’usage du concept de “minorité” doit être remplacé par le concept de « pleine citoyenneté ». Ahmed el-Tayeb fut nommé en 2010 au poste d’imam de la mosquée Al-Azhar, par Hosni Moubarak, président de la République d’Egypte (de 1981 à 2011), et fut recteur de l’Université Al-Azhar (de 2003 à 2010) après avoir été membre du Comité des politiques du Parti démocratique national de Moubarak. L’Université a émis sous l’autorité d’Ahmed el-Tayeb deux déclarations. La première promeut un État-nation “moderne” et “démocratique” en soulignant la nécessité d’une constitution (fondée sur la Charia), d’une séparation des pouvoirs et de l’égalité des citoyens devant la loi. En janvier 2011, une seconde déclaration a insisté sur la liberté d’expression, de croyance, de création et de recherche scientifique. Dans le document sur « la fraternité humaine pour la paix dans le monde et la coexistence commune », signée par Ahmed el-Tayeb et François début février 2019, « Dieu, le Tout-Puissant, n’a besoin d’être défendu par personne », avec un « mutuel apport Orient-Occident ». Donc il ne s’agit pas de défendre la Vérité pour François ni pour les ennemis de la vraie Foi qui ont infiltré le Vatican.
Bref, comme l’a déclaré récemment François, cela s’inscrit dans la continuité de son “encyclique” écologiste mondialiste Laudato Si qui incite à créer une autorité politique mondiale, et un gouvernement de l’économie mondiale. François a ajouté qu’il fallait mettre l’accent sur l’éducation, mais sans citer Notre-Seigneur Jésus-Christ, en disant qu’il « fallait un pacte éducatif global qui nous éduque à la solidarité universelle, à un nouvel humanisme ». Il dit avoir organisé un événement mondial pour cela qui aura lieu le 14 mai 2020 à Rome. Comment peut-on rassembler des religions qui s’opposent à ce point dans leurs doctrines ? L’islam nie l’Incarnation de Notre-Seigneur Jésus-Christ, la Crucifixion et la Résurrection, ainsi que la Rédemption. L’islam transforme Jésus en simple “prophète” et nie sa Divinité, en tant que Fils de Dieu, et ne fait pas mention du Saint Esprit non plus. Les catholiques ont besoin de repères à une époque où l’erreur est diffusée partout, et où le poison du relativisme s’infiltre dans les consciences davantage chaque jour. Qu’avons-nous à faire de discours imprégnés de philosophie humaniste où François nous dit qu’il faut « éduquer le futur », percevant les nations comme une « maison commune », où doit naître une « convergence globale », et un « dialogue entre les religions » ? François nous parle de « village universel » et de « village personnel ».
Mais où a-t-il déniché cette nouvelle théologie imprégnée des visées mondialistes ? Plus que jamais, nous devons relire les Evangiles, les Pères de l’Eglise, et les Actes des Apôtres, les encycliques des vrais papes d’avant le concile Vatican II pour y voir clair et marcher droit.
R. : Le Gouvernement Mondial est l’aboutissement du phénomène de globalisation.
Croyez-vous possible son émergence prochaine ?
C. L. : Le gouvernement mondial est quasiment déjà en place par le biais des accords de libre échange, et par les liens entre les sociétés secrètes qui vont largement au-delà des frontières et des guerres entre clans oligarchiques.
Jacques Attali, l’une des « éminences grises » de nos présidents de la République française, a d’ailleurs déclaré que le gouvernement mondial pourrait se mettre en place très rapidement, avec pour capitale Jérusalem.
Citons rapidement, l’ONU, l’OTAN, l’UNESCO, l’UE, le FMI, la Banque mondiale, la BRI (Banque des règlements internationaux), le Conseil de l’Europe, le CETA, l’ALÉNA, l’UNASUR, l’accord de partenariat transpacifique (TPP), l’Union africaine (UA), l’Union économique eurasienne (UEEA) sans parler des organisations mondialistes comme la Commission Trilatérale, des grosses ONG sous contrôle, et des rassemblements comme celui du Bilderberg auquel le “cardinal” et « secrétaire d’Etat » du Vatican, Pietro Parolin, participa en 2018. Le Vatican est infiltré par la franc-maçonnerie, et d’autres sociétés secrètes, c’est désormais une certitude. Nous ne soupçonnons pas à quel point le projet du Nouvel Ordre est avancé, ni quelles en sont les ramifications souterraines, qui remontent à la nuit des temps. Gardons bien à l’esprit que, malgré des inévitables conflits pour s’accaparer toujours plus de pouvoir, de biens matériels, et défendre leur acquis, ce qui unit les artisans de ce projet clairement satanique, est leur haine du catholicisme, de la Révélation, et de la Rédemption de l’humanité par le Sacrifice de Notre-Seigneur Jésus-Christ sur la Croix.
Au milieu de cette tempête qui secoue le monde, comme la barque où se trouvaient les disciples, il importe avant tout de sauver son âme. Dans Matthieu 10, 28, Jésus-Christ nous dit : « Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme ; craignez plutôt Celui qui peut perdre dans la géhenne l’âme et le corps. » Il faut débusquer le mensonge qui trompe et défendre la vérité qui délivre.
Propos recueillis par Monika BERCHVOK dans le n° 3413 du 26 février 2020 de www.rivarol.com
Rivarol - 28/02/2020
Gouvernance universelle ? .----. Que nous marchions vers une " gouvernance universelle ", est-ce un fantasme ? Non, quantité de documents, de déclarations, de faits montrent qu'existe une volonté d'établir un gouvernement au-dessus de toutes les nations, pour soumettre l'homme à une idéologie progressiste totalitaire . Cyril Leysin décortique ces forces à l'oeuvre, qui voudraient nous faire croire qu'une " gouvernance universelle " est inéluctablement inscrite dans " le sens de l'histoire ". [ Signé François Franc dans " Présent " , numéro 9534 18/01/2020 ]
Présent . - 29/02/2020
Un ouvrage essentiel! Les livres de la sorte sont très rares en français, celui ci a le mérite de regrouper quasi tout ce que l'on doit savoir sur le nouvel ordre mondial et ses nombreux tentacules dans la société civile.
Les réseaux d’intérêt, les sociétés secrètes et leur influence, les lobbys et les grands groupes financiers, tout y est détaillé avec leur principaux protagonistes et dans leurs principaux domaines d'action.
Cet ouvrage dense vous évite de devoir chercher dans de nombreux autres tout ce que vous devriez savoir pour comprendre ce qui nous est arrivé, qui nous arrive et va nous arriver.
Un travail exceptionnel, et un mémoire essentiel à lire et à relire!
Pascal - 28/03/2020
Pour se documenter ! .----. Beaucoup de commentateurs évoquent, pour le craindre ou pour l’espérer, la possibilité que la crise épidémique actuelle soit l’occasion d’une nouvelle avancée vers le gouvernement mondial. Pour se documenter sur ce « nouvel ordre mondial », les éditions de Chiré viennent justement de publier une grosse synthèse, qui va du contrôle de la monnaie aux sociétés secrètes, en passant par la propagande à l’école. Naturellement, il faut lire ce genre d’écrits avec prudence : par définition, des projets secrets ne sont pas avérés et l’on peut facilement confondre un véritable projet avec un rêve lointain. Mais cela n’empêche pas qu’il y ait une volonté en faveur d’un gouvernement mondial – et qu’il faut la connaître pour s’y opposer. [ Le 7 avril 2020 ]
Les 4 Vérités Hebdo . - 07/04/2020
Le vrai N.O.M. de SATAN... Ce livre dense, touffu et excellemment documenté, n'est pas sans rappeler "La guerre secrète contre les peuples" de Claire Séverac et "Maçonnerie et sectes secrètes, le côté caché de l'histoire" de Épiphanius.
Les nombreuses dates et noms cités dans le texte et dans les notes de bas de page peuvent paraître de prime abord rébarbatifs, mais c'est un passage obligé que l'auteur a choisi de partager et le fruit de ses multiples recherches afin de faire comprendre au lecteur les innombrables liens existants entre le pouvoir financier et occulte, les sociétés secrètes, les fondations et le projet du Nouvel Ordre Mondial. La République, la démocratie, le monde libre, les Droits de l'homme ne sont que des supercheries destinés à égarer les peuples. Cette toile d'araignée enserrant le monde fascine parfois et donne le tournis à tout lecteur même habitué à ce genre d'ouvrages.
Le tour de force de l'auteur, c'est d'avoir démasqué le fil conducteur de toute cette folie qui dure à travers les siècles au moins aussi longtemps que le christianisme et qui s'appelle la Gnose. L'auteur la débusque avec une patience d'entomologiste dans toutes les créations de l'humanité : la religion, la science, la médecine, l'éducation, la philosophie, la politique, etc... Deux mondes s'affrontent, celui de Lucifer le porteur de lumière, le soleil ou le serpent qui apporte la connaissance, celui qui divinise l'être humain avec des principes "crowleyniens" tels que " Fais ce que tu voudras sera le tout de la Loi", et celui du Christ, avec "La cité céleste", la Trinité, le Salut et la Rédemption. Ce que propose Satan est séduisant, alléchant, reluisant, mais tout ce qui vient de lui est terre à terre, faux, mensonger et précaire, car Satan n'œuvre pas pour notre bien. Il n'a qu'un seul but : nous détruire. Tant de personnes, croyant devenir libres, se laissent asservir et tromper par des pseudos religions, des idéologies soit disant humanistes et philanthropiques, ou par des organisations comme la franc maçonnerie !
La destinée de l'humanité ne peut se réaliser que par la vérité de Jésus-Christ !
Le reste n'est que bassesse, tromperie et enfermement, inhumanité.
Philippe - 17/04/2020
Un livre hors normes Un travail de précision titanesque. Ce n'est pas le genre de livre que l'on peut lire d'une traite, comme on lit un roman.
Le sujet traité est devenu hélas un phénomène de mode, et beaucoup y consacre des vidéos ou des blogs, relayant la plupart du temps les mêmes informations, sans les vérifier et sans en indiquer les sources.
La méthodologie de Cyril Leysin est tout l'inverse. Chaque information est vérifiée et vérifiable. Ce qui ne peut pas être prouvé ne se trouve pas dans ce livre.
C'est avec le livre d'Alexandre Breton "MK Abus rituels et contrôle mental" l'ouvrage le plus puissant que j'ai lu ces dernières années.
Luc - 29/05/2020
Découvrir et approfondir le N.O.M. Cet ouvrage a l'énorme atout de proposer des études sur le Nouvel Ordre Mondial via différents angles, plus approfondis les uns que les autres, et donc d'en faire la synthèse.
Cette somme offre donc des informations précises aux lecteurs connaissant déjà le sujet, mais aussi à toute personne n'étant pas convaincue.
[ Entretien de Cyril Leysin : https://noach.es/ le 14 décembre 2019 . ]
Gregoor - 08/06/2020
Ouvrage essentiel . .----. De cet énorme ouvrage, (770 pages), reproduisons tout d'abord la présentation de l'éditeur en quatrième de couverture :
"L'expression "Nouvel ordre mondial " voit le jour en 1914, sous la plume de l'écrivain H.G. Wells .Ce dernier, dans son roman La Destruction libératrice, imagine une guerre planétaire poussant l'humanité à accepter un Etat mondial . Du chaos devait surgir le Nouvel ordre mondial . Ainsi que l'a souligné le politologue Pierre Hillard, exhumant un autre livre de Wells (Le Nouvel Ordre mondial, paru en 1940), on reconnaît là le concept maçonnique : " ordo ab chao ".
" Wells s'est révélé prophète . Ou plutôt, il a exposé, à destination des profanes, le plan qui était déjà en cours d'exécution . De fait, chacune des grandes catastrophes que furent les deux guerres mondiales déboucha sur une avancée décisive du projet mondialiste, avec la Société des Nations (1919), puis, avec l'Organisation des Nations Unies (1945), la guerre froide (1947-1991) et la menace quelle faisait peser servirent à ordonner toujours plus étroitement les nations "libres" au grand dessein supranational .
L'effondrement du bloc soviétique, loin de provoquer le retour à l'ordre ancien, constitué un nouveau bond en avant pour le mondialisme, chaque crise internationale, chaque menace pesant sur la sécurité des biens et des personnes, étant exploitée pour resserrer les liens, ainsi que le président américain Georges Bush en fit l'aveu en 1991 : "La crise dans le Golfe Persique, malgré sa gravité, offre une occasion rare pour s'orienter vers une période historique de coopération. De cette période difficile, notre cinquième objectif, un nouvel ordre mondial, peut voir le jour".
Quel est ce Nouvel Ordre mondial ? C'est la question à laquelle Cyril Leysin répond dans le présent ouvrage . Ce nouvel ordre, qui ne se réduit pas aux structures supranationales visibles édifiées depuis 1919, constitue une gigantesque entreprise de mainmise sur l'ensemble des activités humaines (économie, information et culture, sciences et techniques) et jusque sur la transmission même de la vie . Ce nouvel ordre, démasqué ici par l'auteur, est en réalité le grand oeuvre sur lequel planchent depuis longtemps les sociétés secrètes, qui ont progressivement mis la main sur toutes les instances de pouvoir et travaillent à l'édification d'une gouvernance universelle pour le "fils de perdition."
Il s'agit donc d'un ouvrage essentiel de référence pour tous ceux qui refusent ce genre d'évolution . Bien entendu, la lecture en est parfois rébarbative : ces citations de nombreux personnages, inconnus du public et toujours anglo-saxons, peuvent rebuter à première vue . Mais on y découvre des faits surprenants . Nous avons particulièrement goûté le chapitre consacré à l'affaire du 11 septembre . On nous y révèle un fait qui n'a jamais été mis en lumière, même par ceux qui refusent la version officielle : ces bâtiments étaient bourrés d'amiante ! Il aurait fallu dépenser une fortune pour les assainir . Leur destruction fut donc providentielle pour les propriétaires... et une catastrophe pour les New-Yorkais qui durent respirer les poussières de cette pernicieuse matière . [ Altaïr , numéro 184 , Juin 2020 ]
Altaïr . - 29/06/2020
HAFFRAY Je recommande cet ouvrage à tous ceux qui s'intéressent à ce sujet. Cyril Leysin nous offre une étude remarquablement documentée, parue précisément au moment où nous avions besoin de réponses claires à nos interrogations et qui prouve que tout ce que nous subissons, ces derniers mois, était prévu de longue date...
Françoise - 26/07/2020
Le nouvel ordre mondial démasqué, un chef d'œuvre ! Un ouvrage extrêmement bien écrit, très documenté avec les sources à l'appui. Tout y est passé au peigne fin avec beaucoup de talent et de finesse : la banque de France, la banque Lazar, les Skull and Bones, les Rothschild, la gnose, la philosophie des lumières, l'art...800 pages passionnantes et qui se lit comme un doux breuvage délicieux et très instructif...merci Cyril ! C'est un ouvrage majeur qui complète ceux de Pierre Hillard, Étienne Couvert...un chef d'œuvre !!!
Jean-Michel - 08/11/2020
remarquable ouvrage Comment à travers l'histoire, l'art, la culture au sens le plus large, la morale du dogme Catholique a été brisée, qui incarnait le dernier rempart protecteur des valeurs familiales saines, comment les enfants ont été arrachés aux familles par l'éducation subversive, et pervertis consécutivement à l'esprit des lumières. Notre histoire a été détruite et réécrite. Pour quelles raisons la médecine ne soigne plus ? Comme l'évoquait notre regrettée Claire Séverac.
En 2019 date de publication de l’ouvrage de Cyril Leysin, « Le nouvel ordre mondial démasqué », REMARQUABLE de précision, l’auteur a posé le cadre des murs de notre prison actuelle. Pour « ne pas s'égarer il est important parfois de regarder dans le rétroviseur ». Aussi, à ce titre, je vous recommande vivement d'étudier ce livre la plume à la main.
Aline - 04/01/2021
Un incontournable Franc-maçon, Illuminati, Communisme, quelque-soit le nom que nous leurs donnons, la secte judéo-maçonnique et leurs Golems oeuvrent dans l'ombre pour asservir l'humanité, et aujourd'hui avec la crise du Covid-19, nous pouvons aisément croire que nous sommes à l'apogée du plan mondialiste pour une gouvernance mondiale totalitaire qui supplantera la souveraineté national. Dans ce document Cyril Leysin nous démontre non seulement la mécanique des organisations occultes qui sévit à l'insu des populations, mais aussi leurs fondements spirituel, la motivation profonde des politiques que nous observons à l'heure actuel. Il fait une énumération des noms des acteurs présents et passés, noms souvent ignorés du publique, et étrangement (ou pas) des livres d'histoire, que nous devrions savoir pour combler les trous qui nous empêche d'avoir une compréhension complète de notre monde, et vers quoi celui-ci se dirige.
Ce livre est un ouvrage essentiel, proposant des angles nouveaux sur le Nouvel Ordre Mondial, approfondis les éléments que nous pouvons trouver dans d'autres livres et essais sur le sujet, ce livre doit être traduit dans le plus de langues possible !!
Jean-Philippe Labbé - 04/06/2021
Remarquable ! Le Nouvel Ordre Mondial démasqué de Cyril Leysin est un ouvrage remarquable, précis, fouillé. Chaque énoncé est assorti de références minutieusement sélectionnées. Merci à Cyril Leysin de nous faire partager son incommensurable culture et de faire connaître au grand public l'existence d'un monde obscure qui cherche à gouverner le monde...
Françoise - 08/01/2022
Une belle présentation. Ce jour 2 décembre 2022 le site henrydarthenay a publié une belle présentation de ce livre :
"Vous trouverez ce livre aux : Editions de Chiré qui proposent de nombreux cadeaux de lecture en cette fin d'année ; sous la bienveillante ligne éditoriale de M. François Xavier d'Hautefeuille et de M. Auguy Jean.
[ Ce site est animé par un auteur indépendant qui traite d' Histoire, politique historique comparée, économie, finance, généalogie, techniques Moyen âge. ]
https://www.henrydarthenay.com/ - 03/12/2022