Le Mouron Rouge - T 04 - L´échec
ORCZY (Baronne)
16.90 €
Disponible en stock
Au milieu des bouleversements sanglants qui marquent la Révolution française apparaît un gentilhomme anglais qui, au péril de sa vie, va s'élever contre les excès de la Terreur. Il rend l'espoir à des victimes promises à la guillotine. Le nom de ce parfait pourfendeur de l'injustice et du crime ? C'est là le plus grand mystère. C'est en effet sous le surnom de "Mouron Rouge" que ce héros, insaisissable, enflammé, galant, amoureux et invincible, passera à la postérité.
Aux heures les plus sombres de la Terreur, après l'exécution du roi et de la reine, le Mouron Rouge élabore un plan audacieux pour délivrer le petit dauphin de la prison du Temple. Ce projet insensé semble réussir, au-delà de toutes les espérances, lorsque le Mouron Rouge est intercepté par la police du Régime. Voici la réédition, dans une nouvelle traduction, de cette oeuvre devenue un classique de la littérature de cape et d'épée. 
Emma Orczy naît en Hongrie dans une famille de musiciens. Elle connaît une jeunesse bringuebalée à travers l'Europe qui la conduit à Londres où elle se marie et travaille comme traductrice et illustratrice. En 1903, elle crée avec son mari la pièce The Scarlet Pimpernel (Le Mouron Rouge) où un chevalier anglais recueille des aristocrates fuyant la Révolution française.