Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

Nous n'expédierons pas de colis du 25 décembre au 1 er janvier. Seule une permanence sera ouverte le 30 et 31 décembre.

De la question juive - Synthèse

Référence : 108520
4 avis
Date de parution : 28 mars 2019
EAN 13 : 9791095748076
Nb de pages : 456
21.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Selon Isaac Bashevis Singer, "un Juif c'est quelqu'un qui, n'arrivant pas à trouver le sommeil, empêche tout le monde de s'endormir." Pour aider le juif à retrouver un sommeil paisible et pour protéger celui des autres, il fallait remonter aux origines du mal-être juif, analyser ses manifestations et en faire la synthèse. Le résultat est sidérant et une fois de plus la réalité dépasse la fiction.
Appuyée sur des faits indéniables, fondée par des citations autorisées donnant la parole aux juifs comme aux non-juifs et justifiée par des milliers de références, cette étude donne une synthèse de la Question juive aussi complète et précise que possible.
Tous les point importants ont été traités, sans haine, sans faiblesse et sans tabou : de la crucifixion du Christ à la Synagogue de Satan, du Talmud au droits de l'homme, des marranes aux Khazars, du trafic d'esclaves à l'usure banquière, du ghetto au sionisme, du communisme au noachisme, de la névrose suicidaire à l'hystérie médiatique, de l'espérance messianique au projet mondialiste, du culte de Mammon à l'adoration d'Israël, de la haine des non-juifs au génocide des nations... Deux mille ans d'histoire chaotique qui ont abouti "au siècle juif" qui, selon la formule d'un propagandiste, a vu les juifs devenir "les chouchous de l'Histoire".
Mais, malgré ce triomphe apparent, quantité de juifs restent torturés. Ils sentent au fond d'eux-mêmes "une immense solitude", ils souffrent d'"angoisses" et sont obsédés par "des questionnements absurdes liés à la culpabilité..." Pour nombre d'entre eux, "être juif constitue un problème qui n'a pas de réponse..." Et pourtant cette réponse nous avait déjà été donnée dès le 1er siècle par l'apôtre Jean dans son Apocalypse.
La solution était là, sous nos yeux, mais on l'avait oubliée ou négligée. Ce livre n'est donc qu'une redécouverte qui éclairera par ailleurs toute la justesse de l'assertion johannique au niveau historique, théologique, philosophique, politique, moral, économique, ethnique, psychologique et eschatologique. Cette étude aura aussi le mérite de nous faire comprendre pourquoi, pour le bien et la paix de tous, des juifs comme des non-juifs, l'évêque de Linz, Mgr Gfoellner, affirmait : "combattre et briser la pernicieuse influence du judaïsme est pour tout chrétien sincère non seulement un droit légitime, mais un impérieux devoir de conscience."
TitreDe la question juive - Synthèse
Auteur RIOULT (Abbé Olivier)
ÉditeurSAINT AGOBARD (EDITIONS)
Date de parution28 mars 2019
Nb de pages456
EAN 139791095748076
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)30
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)216
Poids (en Kg)0.72
Biographie
Critique du libraire
De la crucifixion du Christ à la Synagogue de Satan, du Talmud au droits de l'homme, des marranes aux Khazars, du trafic d'esclaves à l'usure banquière, de l'espérance messianique au projet mondialiste... l'abbé Rioult fait le tour de la question juive sous tous ses angles : historique, théologique, philosophique, politique, moral, économique, ethnique, psychologique et eschatologique.
Les avis clients
Une influence plus que démesurée !
5/5 Le Harfang .
.----. Lecture dissidente : En 2019, l'écriture d'un ouvrage sur la question juive vous place définitivement dans le camp des suspects et ce, sans même avoir ouvert la première page ou lu la quatrième de couverture . Bien loin de nous est l'époque où un Karl Marx, un Benjamin Disraeli ou un Jean-Paul Sartre publiaient leur ouvrage sur la question . Aujourd'hui, la simple publication de leur livre pousserait Radio-Canada à faire venir un panel d'experts, tous plus subjectifs les uns que les autres, pour venir nous entretenir sur la légalité ou la moralité de soulever une telle question . Mais l'abbé Rioult n'a que faire de la rectitude et ses dictats . Dans la tradition des contre-révolutionnaires et des catholiques de conviction, il écrit non pas pour séduire, plaire et complaire, mais pour exposer les faits, la vérité . " La vérité vous rendra libre " et l'abbé a retenu la leçon, sachant qu'il sera jugé non par Guy A. Lepage, mais par le Créateur . A travers les pages fournies et généreuses en citations et références, il dresse un historique du peuple juif, un peuple unique qui en vint à exercer une influence plus que démesurée pour son poids réel . Il refuse de se laisser aller à suivre le pape François qui voit chez les juifs un peuple aîné dans la foi . La complaisance n'a pas sa place ; seuls les faits réels comptent . Et la vérité est la condition essentielle à la conversion des juifs . N'est-ce pas là la véritable charité que de vouloir convertir son prochain à la foi rédemptrice ? Mais encore faut-il, suivant les recommandations de Saint-Agobard, commencer par se prémunir de la mentalité juive aujourd'hui omniprésente, car la situation actuelle est avant tout imputable à notre manque de clairvoyance . [ Signé Marie Groulx dans " Le Harfang " , volume 08 , numéro 2 , décembre 2019 / janvier 2020 ]
Fondamental
5/5 Jean-Louis
Je suis toujours dans la lecture de ce livre depuis quelques semaines. Je redécouvre un sujet sur lequel tant de catholiques ont travaillé, certes (Mgr Delassus et tant d'autres), mais qui reste fondamental pour guider les enfants dans ce monde de miroirs et de faux. On y trouve la raison pour laquelle la POLITIQUE a été placée SOUS L'ÉCONOMIE, rendant l'ART DU POSSIBLE subalterne à son moyen, c'est-à-dire l'argent quand, il n'y a pas si longtemps, la Grâce seule faisait échapper la France aux plus gros malheurs, surtout ceux qu'elle se fabriquait elle-même. Tous les pères de famille devrait lire cela.
Aussi complète et précise que possible !
5/5 Cercle des amis de Léon Degrelle.
.----. Appuyés sur des faits indéniables, fondée par des citations autorisées donnant la parole aux juifs comme au non-juifs et justifiée par des milliers de références, cette étude donne une synthèse de la " Question juive " aussi complète et précise que possible. Tous les points importants ont été traités, sans haine, sans faiblesse et sans tabou : de la crucifixion du Christ à la synagogue de Satan, du Talmud aux droits de l'homme, des Marannes aux Kazars, du trafic d'esclaves à l'usure banquière, du ghetto au sionisme, du communisme au noachisme, de la névrose suicidaire à l'hystérie médiatique, de l'Espérance messianique au projet mondialiste, du culte de Mammon à l'adoration d'Israël, de la haine des non-juifs au génocide des nations... [ Cercle des Amis de Léon Degrelle, numéro 32 - mai 2019 ]
Sans haine, sans faiblesse et sans tabou
5/5 /www.contre-info.com
.----. Le monde juif tient une place importante dans nos sociétés modernes : que l’on envisage ce fait positivement ou négativement, nul ne peut nier qu’il y ait une « question juive » . Par exemple Manuel Valls, Premier ministre, quand il disait que « la communauté juive » est « à l’avant-garde de la République et de ses valeurs » ou que « le départ de cent mille juifs infligerait un coup plus dur à la France que celui de cent mille chrétiens ». L’abbé Olivier Rioult, catholique traditionaliste, vient de signer une synthèse sur ce thème, abordant les aspects historique, idéologique, politique et bien sûr religieux. Un essai qui n’a pas froid aux yeux, allant, comme l’auteur le présente, « sans haine, sans faiblesse et sans tabou : de la crucifixion du Christ à la Synagogue de Satan, du Talmud aux droits de l’homme, des marranes aux Khazars, du trafic d’esclaves à l’usure banquière, du ghetto au sionisme, du communisme au noachisme, de la névrose suicidaire à l’hystérie médiatique, de l’espérance messianique au projet mondialiste, du culte de Mammon à l’adoration d’Israël, de la haine des non-juifs au génocide des nations ». [ Publié le 5 mai 2019 sur contreinfo.com ]