Malédiction à Baltimore et autres lieux - Nouvelles historiques
CHIAVERINI (Philippe)
10.00 €
Disponible en stock
Milieu du XVIIIè siècle ! Alors que Gênes s'apprête à céder à la France la souveraineté sur la Corse, dans le sud de l'île une vendetta oppose, au sein des montagnes de la bien nommée terre d'Alta-Rocca, où savent naître des haines tenaces, deux familles du village de Levie.
Le cycle des meurtres et des vengeances se poursuit jusqu'à ce que Dominique Cesari transgresse l'interdit suprême, en assassinant un enfant de la famille Peretti. Ce qui lui vaut d'être maudit par la vieille Anghjulina !
C'est poursuivis par ce mauvais oeil, l'ochju, que lui et ses descendants devront traverser deux siècles de bruit et de fureur, de la Guerre d'Indépendance américaine jusqu'à la décolonisation algérienne, allant à la rencontre de leur funeste destin, sur les champs de bataille qui défont les Empires et débordent les différents continents. 
Philippe Chiaverini, ancien magistrat de l'Ordre administratif et auteur d'ouvrages juridiques, s'est spécialisé depuis quelques années dans la thématique de romans historiques et d'uchronies sur la Corse et le Maghreb colonial.