Les ténèbres de la Franc-Maçonnerie et des sociétés secrètes
BAYROU (Jacques)
19.00 €
Disponible en stock
La F:. M:. agit contre la Vérité, pour qu'elle puisse se proclamer la vérité. La F:. M:. agit contre les consciences, pour qu'elle puisse se dire la conscience. La F:. M:. agit contre le bien commun parce qu'elle dit qu'elle est le bien unique. La F :. M:. prétend guider l'homme en dehors du chemin de sa destinée. La F:. M:. agit contre Dieu parce qu'elle s'invente la puissance suprême.
Nous avons essayé de la débusquer plus spécialement dans les faits historiques au cours des épisodes politiques et des faits divers depuis le dépôt de ses Constitutions officielles il y a trois siècles. Mais il ne faut pas oublier que la maçonnerie a aussi différentes facettes ; elle s'exclue, se divise, s'anathèmise. Cependant, toujours face au Dieu Trinitaire elle se réconcilie.
D'autres sociétés secrètes en périphérie ont leurs pouvoirs, leurs lumières, leurs parts occultes dans les ténèbres de l'âme. L'amateur de l'histoire ou tout simplement le curieux trouveront dans ces pages la vérité historique telle qu'en parlait Honoré de Balzac : Il y a deux histoires : l'histoire officielle, menteuse qu'on enseigne, puis l'histoire secrète où sont les véritables causes des événements, une histoire honteuse.