Mort derrière le mur
COUROUBLE (Marie-Agnès)
10.00 €
Disponible en stock
Une adolescente raconte la mort de son frère jugé à la Libération pour collaboration. Elle raconte le long calvaire de la famille, l'attente atroce et puis l'exécution dans une aube froide, à jamais présente.
Dans ce court récit tout est dit des sentiments humains, de l'amour et de la pudeur à le nommer, de l'espoir et de la révolte, de l'horreur de toute mort préméditée. Un témoignage unique, d'une écriture sobre et ardente, pour décrire l'indicible de la douleur.  
Née en Belgique entre les deux guerres Marie-Agnès Courouble a pris très tôt la nationalité française. Elle vit aujourd'hui à Vence, dans le sud de la France, où elle continue d'exercer ses talents d'auteure contemporaine avec plus de quinze livres et de nombreuses pièces de théâtre à son actif.
Son livre phare "
Mort derrière le mur", édité par Albin Michel, raconte l'histoire de son frère fusillé après la guerre pour son attirance envers la nation allemande. L'homme de Berlin raconte l'amitié de ce frère pour un soldat allemand au travers des nombreuses lettres envoyées par cet ami à la mère de Marie-Agnès après la mort de son frère.