M, la fin d´un Monde et Môa !
BARNERIAS (Pierre)
22.00 €
Disponible en stock
Dans sa famille on était ingénieur ou rien. Il allait donc être rien en devenant journaliste. Après des études de droit, un accident de moto et 8 jours de coma, Pierre Barnérias intègre au hasard une école européenne de journalisme. Une révélation. Des guerres aux grands reportages, en passant par la TV et la radio, le journaliste voit peu à peu son existence bouleversée par une enquête inédite qui va le conduire à révéler l'ultime secret du Vatican. Son personnage principal est une femme. Elle est juive, deviendra chrétienne et est invoquée par les musulmans : Marie.
Une enquête qui va l'emmener à la découverte de soi, ponctuée d'expériences qui vont changer radicalement la vision de sa vie, de la vie.
Après le succès de son film-documentaire cinéma "M et le 3ème secret", Pierre Barnérias nous livre dans ce livre très personnel les raisons profondes de son investigation, comme un retour à la source d'un accident qui a changé la donne. Un évènement qui a permis à l'homme de s'élever et au professionnel de s'accomplir.
On voyage, on découvre, on apprend au rythme de rencontres aussi improbables que décisives.
Plus qu'un travail, une œuvre à travers laquelle l'auteur s'engage dans une quête à transmettre et à propager.