La question du « réchauffement climatique », sujet polémique, est depuis quelques années l'un des principaux thèmes abordés dans les conversations, les media, les politiques, etc. On y consacre même des conférences, les fameuses COP, au niveau mondial (.) La thèse du réchauffement est ce serpent de mer qui revient très régulièrement à la une de l'actualité à la moindre catastrophe naturelle (.) La thèse qu'on cherche à nous faire gober, c'est que :
- Il y a un réchauffement climatique global de la planète.
- Il est anthropique, c'est le fameux effet de serre (origine humaine de ce réchauffement).
- Il menace l'avenir de notre planète.
- Il est de notre devoir de lutter contre.
Claude Beauléon tente dans cette étude d'infirmer ou de confirmer ces postulats et de mettre en lumière les enjeux sous-jacents.
Cette étude, parue en trois parties dans la revue Lectures Françaises - numéros 726 et 727 (octobre et novembre 2017) et 729 (janvier 2018) - a été revue, mise à jour et corrigée en septembre 2018. Le réchauffement climatique est devenu le sujet primordial actuellement. Mais qu'en est-il réellement ? A qui profite cette mascarade ?
Bravo ! J'avais beaucoup aimé les articles de Beauléon sur ce sujet particulièrement d'actualité . Bravo de l'avoir proposé en brochure !
Jean Saumur 49 . - 10/11/2018
Serpent J'espère qu'il y a une place spéciale en enfer pour cet auteur qui me fait beaucoup penser au serpent de la Bible, à différence qu'il nous propose de croquer dans la pomme du mensonge plutôt que celle de la connaissance.
Jacques Trévise - 22/07/2019
Vers un gouvernement mondial ? .----. Cela devient du matraquage ! On ne cesse de nous marteler "le" réchauffement climatique, "la" transition écologique, "la" planète en danger... Et bien entendu, nous n'y croyons pas . Cette brochure, claire et concise, résume parfaitement la question . Il n'est pas sûr qu'il y ait réchauffement . S'il y en a, cela n'est nullement dû à l'activité humaine, mais bien à l'activité du soleil, car le climat a toujours varié depuis la préhistoire . Pourquoi tout ce ramdam ? Pour accélérer l'établissement d'un gouvernement mondial . Une btochure à lire et à diffuser ! [ " Altaïr, poésie et tradition , périodique trimestriel , il parait depuis 1974 ! . Numéro 182 , Noël 2019 .Vous pouvez vous abonner en envoyant 10 euros de la part de Chiré à Jean-Pierre Hamblenne - BP 19 - B 1420 Braine l'Alleud , Belgique ]
Altaïr . - 16/01/2020
Lu sur la toile ! .----. Un opuscule précis, concis et direct, facile à lire, qui fait comprendre en quoi consiste cette farce du réchauffement climatique.
Surprise garantie !
On nous prend pour des cons !
Ce livre n'est pas pour les benets et les moutons !
Jean Saumur 49 . - 24/05/2020
- ISBN : 9782851902566
- Titre : La farce du réchauffement climatique : une imposture au service du mondialisme
- Auteur : BEAULEON (Claude)
- Editeur : CHIRE (EDITIONS DE)
- Nb Pages : 36
- Présentation : Broché
- Epaisseur : 5
- Largeur : 148
- Hauteur : 210
- Poids : 0.06Kg