Samedi 2 et dimanche 3 septembre 2017.
Bioéthique, les horreurs du monde moderne. Dans les plans de la révolution, il faut s'attaquer aux plus faibles et justement, l'un des premiers souhaits du nouveau gouvernement et de son ministère de la santé, a été de vouloir augmenter le nombre de vaccins obligatoire de 3 à 11. Avec la participation de Michel GEORGET, né en 1934, agrégé de l'université, professeur honoraire de biologie des classes préparatoires aux grandes écoles. Il a été président de la LNPLV (Ligue Nationale pour la Liberté des Vaccinations) de 1992 à 1993. Il s'est spécialisé sur la question de la vaccination. Et Marie-Dauphine CARON, mère de 5 enfants et auteur d'un livre "Là où meurt l'espoir, brille l'Espérance" qui nous parlera de son expérience.
60ème anniversaire de la revue Lectures Françaises. Samedi 2 et dimanche 3 septembre 2017.
- ISBN : 9782851902450
- Titre : Journées Chouannes 2017 04 : Bioéthique, les horreurs du monde moderne - plaquette
- Sous-titre : CONFERENCES
- Auteur : GEORGET (Michel), CARON (Marie-Dauphine)
- 2ème auteur : CARON (Marie-Dauphine)
- Editeur : CHIRE (EDITIONS DE)
- Collection : JOURNEES CHOUANNES
- Nb Pages : 28
- Présentation : Broché
- Epaisseur : 2
- Largeur : 148
- Hauteur : 210
- Poids : 0.05Kg
Michel GEORGET (1934-2019)
Né en Touraine en 1934, Michel Georget a grandi en milieu rural dans le moulin de son père, tout à la fois agriculteur et minotier.
Après sa scolarité à la communale de son village natal puis chez les frères des Écoles chrétiennes et enfin au lycée Descartes de Tours, il fait de brillantes études universitaires à la faculté des sciences de Poitiers, obtenant les certificats de S.P.C.N., botanique, zoologie et géologie.
Diplôme d'études supérieures en poche en 1956, il réussit le concours de l'agrégation de sciences naturelles en 1957 et complète sa formation avec le certificat de physiologie animale.
Professeur, il enseigne successivement la physiologie en classe préparatoire au Professorat d'éducation physique et sportive et à l'École normale supérieure d'éducation physique au lycée Grandmont de Tours ; puis la biologie en classe préparatoire à l'Institut national agronomique au lycée Camille Guérin de Poitiers ; enfin la biologie en classe préparatoire aux Écoles nationales vétérinaires au lycée Descartes de Tours où il avait lui-même été élève.
Parallèlement à son enseignement, il est appelé à participer pendant quatre ans au jury national du CAPES (Certificat d'aptitude au professorat de l'enseignement secondaire) de sciences naturelles.
Retraité depuis 1994, il s'est alors consacré à la concrétisation du projet qui lui tenait le plus à coeur : écrire un livre aussi exhaustif et objectif que possible sur un sujet très sensible qu'il maîtrise parfaitement : les vaccinations ; livre qu'il dédie au médecin de famille qui l'avait amené à réfléchir aux problèmes qu'elles posent.
Il est décédé en mars 2019.
En savoir plus