Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

En Rouge et Noir - Roman

Référence : 92121
1 avis
Date de parution : 1 janvier 2002
Auteur : MIRKOVIC (Aude)
EAN 13 : 9782911243806
Nb de pages : 248
15.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 29 avril
Voir la disponibilité en magasin

Description
Carole Pastorel, jeune avocate, souhaite porter plainte contre des sociétés américaines qui démarchent en France les clients potentiels en vue de réaliser des gestations pour autrui aux Etats-Unis. Elle sollicite l'aide de Jane Fontenay, maitre de conférences en droit privé, rencontrée à un colloque.
Les deux deviennent rapidement amies et affrontent ensemble l'enquête sur les activités des sociétés américaines, les méandres de la procédure et la réticence du parquet à poursuivre des faits pourtant avérés.
Elles découvrent encore l'hostilité de leurs mondes professionnels et une notoriété soudaine qui les propulse sur le devant de la scène où elles doivent affronter les débats d'idées dans des contextes souvent hostiles.
Elles puisent dans leur amitié et la certitude d'agir pour un enjeu qui les dépasse l'humour et la détermination nécessaires pour aller jusqu'au bout.
Un roman sympathique, des personnages attachants, une intrigue bien ficelée : un livre qui séduira un large public désireux de se divertir sans perdre son temps ni sa bonne humeur.  

Aude Mirkovic est Maître de conférences en Droit privé, spécialiste du Droit de la Famille. Elle est régulièrement auditionnée par les commissions parlementaires sur la Famille et auteur notamment de "PMA-GPA, Quel respect pour les droits de l'enfant ?" (Téqui, 2016).
TitreEn Rouge et Noir - Roman
Auteur MIRKOVIC (Aude)
Date de parution1 janvier 2002
Nb de pages248
EAN 139782911243806
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)16
Largeur (en mm)130
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.34
Les avis clients
Roman attachant !
5/5 Action Familiale et Scolaire (AFS) .
.----. En France, peut-on acheter tranquillement des enfants du moment qu'on ne vole pas l'acheteur ? Il semble que oui. Ce roman joint l'utile à l'agréable : IL ABORDE TOUS LES ASPECTS DE LA GPA à travers la chronique du combat mené pour la défense des enfants par deux charmantes jeunes femmes, l'une Jane, spécialiste du droit de la famille, et l'autre, Carole, avocate. On découvre dans un monde hypocrite (le "désir d'enfant" justifie tout) et obsédé par l'argent (quels profits pour les sociétés dont la GPA est le commerce !) une jeune génération de défenseurs des enfants, compétents, désintéressés, généreux, pratiquant avec humour et optimisme leur métier, servis par une volonté de fer, Jane, mère de famille catholique, est particulièrement attachante. On la suit en famille, dans son métier à l'université, et dans son combat au sein de l'association de défense des enfants. On découvre que derrière la GPA - terme anodin - se cache une nouvelle traite des êtres humains, la "gestatrice" faisant l'objet d'un contrat d'exploitation et l'enfant devenant un bien dont on dispose. On trouve dans cet ouvrage d'intéressantes réflexions sur le droit, la justice, mais l'auteur souligne aussi de façon très saine l'importance de la foi (celle-ci irrigue le récit), de l'institution du mariage, les méfaits du divorce et le statut de l'embryon. Pour qui ce livre , / GRANDS ADOLESCENTS ET ADULTES apprécieront ce roman pas du tout conventionnel mais attachant, qui fait passer d'excellentes idées sur des sujets importants. [ Signé IN dans " L'Action Familiale et Scolaire (AFS) , numéro 260 - décembre 2018 ]