Une mine de renseignements ! Pierre Hillard, docteur en sciences politiques, spécialiste de la géopolitique et du mondialisme, est l’auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet.
En découvrant ce livre, le lecteur est d’abord frappé par son poids et son format. Si l’apparence extérieure de cet album imposant est impressionnante, il en va de même pour la masse d’informations inédites qu’il contient. Les livres de Pierre Hillard sont toujours des mines de renseignements et de références mais on peut dire sans flagornerie qu’avec cet Atlas du Mondialisme il s’est surpassé.
Cet ouvrage présente une particularité, il tente d’expliquer l’esprit du mondialisme conditionnant des phénomènes politiques, économiques et spirituels variés. A partir de sept chapitres traitant de sujets divers accompagnant de nombreuses cartes, Pierre Hillard reconstitue pièce par pièce un immense puzzle planétaire. En s’appuyant sur des sources officielles, cet album tente de cerner les causes profondes expliquant pourquoi le monde de 2017 présente des particularités propres à préparer une gouvernance mondiale.
Avec cet Atlas du mondialisme, le lecteur s’aperçoit que le mondialisme est constitué de factions oligarchiques dans chaque pays (américaines, russes, turques, israéliennes…) qui s’étripent entre elles dans l’organisation finale et la hiérarchie des membres de cette gouvernance mondiale.
Ce livre est aussi un voyage dans le temps, permettant au lecteur d’apprendre quelles sont les origines très anciennes de ce plan mondialiste. L’un des grands mérites de ce livre est de démontrer que ce mondialisme est gnostique et messianique.
Terminons par un seul conseil : faîtes l’effort de débourser les 45 euros que coûte ce livre car il offre les clés indispensables pour comprendre les événements auxquels nous assistons, avec le sérieux et la rigueur obtenus grâce à une documentation exceptionnelle. [ Publié dans Culture — par Ex Libris le 7 août 2017 sur le site médias-presse.info ]
medias-presse.info www.medias-presse.info
medias-presse.info - 08/08/2017
Très grande qualité tant sur la forme que sur le fond Le Retour aux Sources réalise toujours un travail éditorial d’une très grande qualité tant sur la forme que sur le fond. Reconnaissons cependant qu’avec cet Atlas du mondialisme, l’éditeur se surpasse vraiment.
Pierre Hillard a l’habitude d’arpenter les coulisses obscures de l’histoire contemporaine. « À partir de sept chapitres traitant de sujets divers accompagnant de nombreuses cartes, nous avons essayé de reconstituer pièce après pièce un immense puzzle planétaire. En nous aidant de sources officielles, nous avons tenté de cerner les causes profondes expliquant pourquoi le monde de 2017 présente des particularités propres à préparer une gouvernance mondiale. »
Très riches en documents illustrés, les quatre premiers chapitres concernent l’Europe et ses processus institutionnels.
Les deux chapitres suivants portent respectivement sur les « Refontes politiques, financières et territoriales des États-Unis du XVllle au XXIe siècle » et « Les mondes musulman et juif, composition et décomposition ». Le dernier chapitre éclaire « Les origines et les différentes composantes de la gouvernance mondiale ». Sauf exemples particuliers, l’Afrique, l’Asie, l’Océanie, voire l’Amérique du Sud, ne sont pas étudiées.
Hostile à l’Église conciliaire, Pierre Hillard souligne que Vatican II confond et mélange « volontairement le judaïsme talmudique de la nouvelle synagogue construit en opposition au christianisme avec le judaïsme mosaïque authentique avant l’arrivée du Messie ». Il dénonce régulièrement le «catholicisme d’Israël», soit un détournement théologique du christianisme par des menées judaïques subversives. On pourrait croire Pierre Hillard anarchiste. C’est inexact. En effet, il insiste sur les « rivalités internes entre les factions oligarchiques au sein de chaque pays cherchant à imposer leurs vues et c’est un fait capital que le lecteur ne doit jamais oublier. La faction représentée par Poutine (vision planétarienne avec unions régionales dans un cadre onusien modernisé) s’oppose aux ambitions d’une frange mondialiste anglo-saxonne (Bush, Clinton, Obama) acquise à un monde multipolaire sous son égide ».
Sans partager toutes ses conclusions, on peut néanmoins se servir de cet ouvrage pour contrer les avancées dangereuses de tous les mondialismes.
Synthèse nationale www.synthesenationale.hautetfort.com
Synthèse nationale - 06/03/2018