Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Nos bureaux seront fermés le 29 mars en raison du Vendredi Saint.

L´imitation de la bienheureuse Vierge Marie

Référence : 90241
2 avis
Date de parution : 5 avril 2017
Éditeur : ARTEGE (EDITIONS)
EAN 13 : 9791033603597
Nb de pages : 180
8.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Ce livre est le pendant d'un des plus gros succès populaires de la littérature religieuse : L'imitation de Jésus-Christ. Il est le fruit du même auteur. Ecrit par un moine, Thomas A Kempis, il parcourt la vie de la Vierge Marie en suivant les mystères joyeux, douloureux et glorieux. Cherchant à favoriser l'intimité spirituelle et la connaissance de la mère de Jésus, il conduit à Dieu avec entrain.
Facile d'accès et bref, il n'avait pas connu d'édition grand public depuis plusieurs dizaines d'années.  
Né près de Cologne (Allemagne), Thomas A Kempis entre au monastère des augustiniens du mont Sainte- Agnès près de Zwolle (Pays-Bas) au début du XVe siècle. Il est l'auteur d'un des textes majeurs de la devotio moderna, L'imitation de Jésus-Christ ainsi que de son pendant, L'imitation de la bienheureuse Vierge Marie.
TitreL´imitation de la bienheureuse Vierge Marie
Auteur KEMPIS (Thomas A.)
ÉditeurARTEGE (EDITIONS)
Date de parution5 avril 2017
Nb de pages180
EAN 139791033603597
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)13
Largeur (en mm)111
Hauteur (en mm)178
Poids (en Kg)0.16
Critique du libraire
Traduction, préface et commentaires de Célestin Albin de Cigala, récompensé en 1908 par le prix Jules Janin de l'Académie française pour sa traduction de L'imitation de Jésus-Christ.
Les avis clients
Son livre de méditation .
5/5 Famille d'abord .
.----. Voici donc un petit livre de méditation qui rassemble en un seul volume une sélection des nombreux passages dédiés à la dévotion mariale et dispersés jusqu'alors dans les écrits du moine. Les textes ont été choisis et arrangés autour de la vie de la Sainte Vierge en suivant la progression des mystères du Rosaire. La composition consiste donc en une synthèse ordonnée autour d'un sujet unique, présenté en modèle pratique de sainteté. A raison de deux à trois pages par méditation, ce livre se caractérise par un abord très simple : il deviendra facilement le compagnon du quotidien. A lire le soir avant de s'endormir ou le matin au lever. Chaque méditation structurée en trois points est suivie d'une courte homélie plus d'une pratique et d'une pensée bien concrète pour guider le lecteur vers un sommeil sanctifié ou pour accompagner toute sa journée. Un compagnon de route sur le chemin du Ciel. Une belle aide spirituelle pour le carême, dont la recette a fait des émules récentes. [ Signé Rémi de Besombes dans " Famille d'abord "numéro 38 - mars 2019 . Cette publication est La lettre du Mouvement Catholique des Familles ; vous pouvez demander une documentation à l'adresse : MCF - 38 avenue Niel - 75017 - Paris . Ecrire de la part de Chiré, vous nous rendez service ]
Thomas A. Kempis ?
5/5 Famille d'abord .
.----. Né en Allemagne à Cologne, Thomas A. Kempis (143061471) fut moine au monastère du mont Sainte-Agnès près de Zwolle (Pays-Bas) au début du XVe siècle. On lui prête, mais sans réelle certitude, d'avoir écrit un des grands classiques de spiritualité et de dévotion de ce temps : L'Imitation de Jésus-Christ. Ce même siècle fut aussi une époque de grande dévotion pour la Sainte Vierge. En témoignent l'épopée de Jeanne d'Arc (1409-1431) avec son étendard à la devise de " Jésus Marie " ainsi que l'achèvement de la plupart des grandes cathédrales dédiées à Notre Dame, à Paris et ailleurs en Europe. C'est dans ce cadre qu'il nous livre son Imitation de la bienheureuse Vierge Marie. ( suite ... )