Nous constatons l'existence d'une multitude de religions sur la terre. Toutes ces religions se valent-elles ? L'une d'entre elles peut-elle se prétendre la religion vraie ?
Pour répondre à cette question, nous allons faire une enquête historique sur les diverses religions non chrétiennes, et les juger à l'aide de deux critères :
Critère extrinsèque : Titre du fondateur ; le(s) fondateur(s) de cette religion présente(nt)-il(s) des signes authentiques qu'il(s) vien(nen)t de la part de Dieu ? Critère intrinsèque : Valeur de la doctrine. La doctrine présente-telle des aspects contraires à la raison ? Au terme de cette enquête, nous verrons qu'aucune de ces diverses religions non chrétiennes ne peut prétendre être la vraie religion. Il restera ensuite à étudier la religion chrétienne, ce qui est l'objet d'autres études d'apologétique.
Collection "Apologétique de poche". Enquête historique sur les diverses religions non chrétiennes, sur leurs fondateurs et leur mission et sur la valeur de leurs doctrines.
- ISBN : 9782361430689
- Titre : Toutes les religions se valent-elles ?
- Auteur : DOMINICUS
- Editeur : SEL (EDITIONS DU)
- Collection : APOLOGÉTIQUE DE POCHE
- Nb Pages : 24
- Présentation : Broché
- Epaisseur : 3
- Largeur : 148
- Hauteur : 210
- Poids : 0.05Kg