Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

La république amnésique

Référence : 89862
1 avis
Date de parution : 1 février 2017
EAN 13 : 9782918677345
Nb de pages : 272
18.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
Si les interdits actuels avaient sévi au cours des 150 dernières années, on trouverait au rang des accusés des personnalités surprenantes : Jules Ferry et Jean Jaurès, Roger Salengro et Guy Mollet, De Gaulle, Mitterrand et Chirac.. tous ont exprimé et défendu des opinions qui leur vaudraient d'être aujourd'hui censurés voire lourdement condamnés.
L'auteur nous place face à une véritable dérive des idées au cours du siècle, dérive qui s'est conclue par une amnésie générale et très opportune sur le passé politique de la France. Comprendre le présente en cette période électorale et connaissant mieux le passé.
TitreLa république amnésique
Auteur BOUCLIER (Thierry)
ÉditeurTERRAMARE (EDITIONS)
Date de parution1 février 2017
Nb de pages272
EAN 139782918677345
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)20
Largeur (en mm)130
Hauteur (en mm)190
Poids (en Kg)0.34
Les avis clients
"Le Monde" et Brasillach
5/5 "Medias-presse.info"
.----. « Le lecteur s’amusera de relire Badinter défendant un livre de Lucien Rebatet, de trouver un article paru dans le journal Le Monde en 1969 rendant hommage à Robert Brasillach, de découvrir le moment où la gauche criait "vive l’Algérie française !", de se souvenir que Valéry Giscard d’Estaing redouta l’invasion immigrée et que le communiste Georges Marchais défendit "la préférence nationale". Les citations abondent et montrent à quel point le monde d’aujourd’hui s’offusque de tout ce qui fut jusqu’il y a peu considéré par presque tous comme du simple bon sens. Un ouvrage particulièrement d’actualité ! La République amnésique, Thierry Bouclier, éditions Terra Mare, 269 pages. »