Philippot Ier le nouveau visage du Front National
VILLAINES (Astrid de)
15.90 €
Disponible en stock
Pour la première fois, une enquête sur Florian Philippot, le nouvel homme clé de l'extrême droite. Qui est-il vraiment ? Qui se cache derrière cet énarque à l'image lisse et médiatique, qui tente de transformer le Front national dans le seul but d'accéder au pouvoir ? Les auteurs l'ont rencontré ainsi que ses plus proches collaborateurs, ses alliés et ses détracteurs.
Pourquoi Florian Philippot, cet homme venu de la gauche et élevé dans un milieu d'instituteurs républicains du Nord, a-t-il franchi les portes du Front national ? Comment s'est-il rendu, en moins d'un an, indispensable à Marine Le Pen qui en a fait son vice-président ?
Artisan de la dédiabolisation, il a contribué au virage étatiste et protectionniste pris par le parti. Florian Philippot s'est alors fait de nombreux ennemis en interne, des cadres qui ne supportent ni son ascension fulgurante ni son influence politique, et encore moins sa proximité avec Marine Le Pen. C'est pour elle qu'il a rejoint le Front national, et c'est elle qu'il entend faire entrer à l'Élysée en 2017, à tout prix. Il n'a de choix que d'y parvenir, son avenir politique en dépend.
De l'expulsion de Jean-Marie Le Pen lors d'un bureau exécutif historique à l'affaire closer qui a révélé son homosexualité au grand jour, enquête sur l'homme qui bouscule l'appareil et la doctrine frontiste. 
Astrid de Villaines et Marie Labat sont journalistes politiques. Elles couvrent l'actualité du Front National pour La Chaîne Parlementaire.