Vie de Saint Joseph - T 2
BAJI (Soeur Maria Cécilia)
12.50 €
Disponible en stock
Ouvrage unique, issu des révélations qu'a faites le Seigneur à sœur Maria Cecilia Baij, religieuse italienne du XVIIIe siècle, la Vie de saint Joseph donne le récit de la vie entière de ce saint, véritable pèlerinage de foi d'un homme humble et juste qui a répondu dans le silence à l'appel de Dieu.
Ce deuxième tome nous ouvre la vie de Joseph du séjour en Égypte à la mort du saint, nous faisant découvrir non seulement la vie intérieure de celui qui fut le premier témoin du mystère de l'Incarnation, mais aussi les épreuves qu'il a vécues et les solutions qu'il y a apportées. Quels parents, quelle enfance, quelle jeunesse a-t-il eus ? Comment fut-il préparé par le Ciel à aimer la Vierge Marie avant de la connaître ? Comment la Sainte Famille a-t-elle vécu en Égypte ? Ce livre offre à toutes ces questions les réponses que les Évangiles ne donnent pas.
Il y a un grand besoin de ce texte, puisqu'il y a un grand besoin de redécouvrir saint Joseph, dont l'existence rencontre un écho si vif dans nos vies de famille, nos joies et nos épreuves de couple, nos questionnements sur l'éducation de nos enfants, la place de Dieu dans notre foyer, notre travail.
Préface du frère Samuel-Bernard, chapelain du sanctuaire Notre-Dame-de-Grâces (Cotignac)  
Religieuse bénédictine du Saint-Sacrement, soeur Maria Cecilia Baij, du monastère San Pietro à Montefiascone en Italie, a écrit ce livre en 1736, inspirée par le Christ.