Familles je vous aime
DUTHEIL DE LA ROCHERE (Ludovine)
18.90 €
Disponible en stock
Avec le projet de loi Taubira sur le mariage pour tous, est née en 2012 La Manif Pour Tous, à l'origine d'une protestation nationale d'une ampleur inégalée depuis 1945. Cette mobilisation sans précédent de la société civile dans des conditions souvent inacceptables, antidémocratiques, a mis surtout en lumière l'étendue inouïe de la démission des responsables politiques, toutes sensibilités confondues.
Baisse de la démographie, creusement des écarts sociaux, précarité grandissante du foyer familial, insécurité infantile et adolescente. Tels sont les effets dévastateurs qu'engendre, depuis plusieurs décennies, l'abandon de toute politique familiale réelle. Pire : c'est désormais la faille par où affluent les revendications les plus fantaisistes en matière de parentalité, toutes inspirées des sulfureuses utopies que nourrissent l'idéologie du genre et autres dérives transhumanistes.
La Manif Pour Tous est désormais un acteur incontournable de la vie de la Cité. Il était donc grand temps pour Ludovine de La Rochère de rappeler, avec force et pédagogie, ce que représente l'institution familiale, pilier de toute société, garante de notre devenir individuel et collectif, rempart irremplaçable contre les nouveaux totalitarismes qui découlent de la mondialisation et de la marchandisation de tous les rapports humains sans exception.
Ce manifeste pour la famille revêt une dimension programmatique déterminante à l'ouverture de la campagne présidentielle.  
Successivement secrétaire générale de la revue de débats Commentaire, responsable des relations médias de la Conférence des évêques de France, puis de la communication institutionnelle de la fondation Jérôme Lejeune, Ludovine de La Rochère est Présidente du mouvement La Manif Pour Tous, qu'elle a cofondé en 2012.