Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

Nous n'expédierons pas de colis du 25 décembre au 1 er janvier. Seule une permanence sera ouverte le 30 et 31 décembre.

Mes réflexions sur le combat - L'esprit du combat ou le fighting spirit

Référence : 105483
2 avis
Date de parution : 16 avril 2016
Auteur : PATUREL (Robert)
Collection : XENOPHON
EAN 13 : 9782357910836
Nb de pages : 194
16.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 7 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
"Après plus de trente années dans les salles de boxe, les dojos, au sein des forces de l'ordre, le moment est venu pour moi de mettre noir sur blanc ce que je sais du combat. De la confrontation sportive à la confrontation réelle, en passant par le combat armé, sous les ordres d'une autorité légitime. Ces formes d'affrontement se ressemblent ; les facteurs de réussite sont les mêmes sur le ring ou dans la rue : la préparation, l'adaptation, la détermination. J'ai essayé de cerner au plus juste l'émotivité du combattant pour trouver les moyens de domestiquer la peur des coups et l'angoisse de la douleur. Ces moyens, ce travail sur soi pour mieux se préparer à l'affrontement sont valables pour tous ceux qui doivent intervenir. 

"Quand on choisit d'être policier ou gendarme, c'est pour se rendre utile. Mais encore faut-il avoir les moyens de voler au secours de la veuve et de l'orphelin... Avant d'avoir la prétention de sauver les autres, il faut être déjà capable de se protéger soi-même. Quels sont les arts martiaux et sports de combat utiles aux professionnels de la sécurité ? Qu'est-ce qui, d'un bon pratiquant, permet de faire un bon combattant ? Comment désamorcer un conflit qui risque de s'envenimer ? Quelles sont les limites de la légitime défense ? C'est à toutes ces questions que j'ai voulu répondre..."
Robert Paturel 
Ancien champion de France et champion d'Europe de boxe française, Robert Paturel a été formateur pendant 20 ans au RAID et au GIPN, groupe d'intervention de la police nationale. Il est également l'auteur de plusieurs ouvrages sur le RAID, les techniques de boxe, etc.
TitreMes réflexions sur le combat - L'esprit du combat ou le fighting spirit
Auteur PATUREL (Robert)
ÉditeurATELIER FOL'FER (EDITIONS)
Date de parution16 avril 2016
Nb de pages194
CollectionXENOPHON
EAN 139782357910836
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)15
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)200
Poids (en Kg)0.24
Critique du libraire
" De bons conseils par un combattant expérimenté ! "
Les avis clients
Fruit d'une expérience acquise sur le terrain
5/5 Self Défense Mag
.----. En couverture de ce numéro, Robert Paturel. Il vient de publier un nouveau livre, Réflexions sur le combat, chez Atelier Fol Fer. Robert, à La différence de beaucoup d'autres, sait de quoi il parle. Ses réflexions sur le combat, toujours justes, et pesées, sont le fruit d'une expérience acquise sur le terrain au contact de la réalité. C'est pourtant sur le ring que son apprentissage du combat a commencé. Volontaire à L'entraînement, doté de qualités physiques et mentales exceptionnelles, il s'est hissé jusqu'au plus haut Riveau pour devenir plusieurs fois champion de France et champion d'Europe. Mais un homme comme Robert Paturel ne pouvait s'en tenir là : sa recherche de la vérité sur le combat, de l'efficacité défensive l'obligeait à dépasser te cadre réglementé de la pratique sportive. Il lui fallait aller plus loin. Devenu policier, les choses pour lui étaient différentes : du combat réglementé de la boxe française, Robert Paturel passait au combat, sans règle, contre les délinquants ; aux coups de pied, aux coups de poing, sans avertissement préalable, s'ajoutaient dès lors la barre de fer, l'arme blanche ou l'arme à feu avec, à la clé, « le risque mortel ». Dans ce contexte, la force physique et les techniques du combat sont indispensables, certes, mais insuffisantes. La gestion du stress, la connaissance de ses propres limites, L'évaluation des risques, le contrôle de sa propre violence lorsque le délinquant est maîtrisé... sont des éléments qui s'avèrent déterminants sur le terrain. Peu d'hommes dans Les faits sont capables de manier la force avec mesure et discernement : Robert Paturel est de ceux-là. Généreux et pédagogue, il transmet depuis longtemps déjà son savoir à ses proches et à ses élèves. Avec ce livre, c'est un peu de son esprit courtois, civique et responsable qu'il souhaite instiller au plus grand nombre. . [ Signé : Pierre-Yves Bénoliel Rédacteur en chef dans " Self Défense Mag ", n° 6, juillet 2016 ]
Savoir se défendre.
3/5 Médias-Presse-Info
.----. Robert Paturel, ancien champion de France et champion d’Europe de boxe française, a été formateur pendant 20 ans au RAID et au GIPN. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur le RAID et sur les techniques de boxe et d’autres sports de combat. A la différence de beaucoup d’autres, Robert Paturel sait de quoi il parle. Ses réflexions sur le combat, toujours justes et pesées, sont le fruit d’une expérience acquise sur le terrain au contact de la réalité. C’est sur le ring que son apprentissage de combat a commencé. Volontaire à l’entraînement, doté de qualités physiques et mentales exceptionnelles, il s’est hissé jusqu’au plus haut niveau de la compétition. Mais sa recherche de la vérité sur le combat, de l’efficacité défensive, l’obligeait à dépasser le cadre réglementé de la pratique sportive. Devenu policier, Robert Paturel passait au combat sans règle contre les délinquants. Dans ce contexte, la force physique et les techniques de combat sont indispensables mais insuffisantes. La gestion du stress, la connaissance de ses propres limites, l’évaluation des risques, le contrôle de sa propre violence, sont des éléments qui s’avèrent déterminants sur le terrain. Ce livre répond à un constat : l’insécurité préoccupe de plus en plus de nos concitoyens et la pratique des sports de combat permet de savoir se défendre s’il le faut. Robert Paturel tente d’inculquer le fighting spirit, l’esprit de combat. Il examine la psychologie de l’agression à travers différents cas de figure ainsi que les pièges et finesses de la légitime défense. Il enseigne également comment devenir un combattant (préparation, adaptation, détermination) et met en relief le combat de boxe française. De bons conseils par un combattant expérimenté ! [ Publié le 19/06/2016 par Médias-Presse-Info. ]