Lettre à Malèna
DAUXOIS (Jacqueline)
15.00 €
Epuisé
La Lettre à Malèna raconte à un bébé l'histoire de son héros : son père, le ténor Roberto Alagna. Le texte part à la rencontre de ce chanteur prodigieux, star internationale dont le nom remplit les salles, que des fans suivent à travers le monde, que son public s'arrache, qui est attendu comme une vedette de cinéma et obligé de grimper sur le marchepied de sa voiture pour parvenir à s'en aller en saluant la foule. Il évoque des moments de la vie de Roberto Alagna et de sa vie dans l'art, donne à voir des instantanés de son travail : dans les coulisses où il crée les personnages qu'il va incarner et sur scène lorsqu'il triomphe - et montre quelques-uns de ces instants magiques où le chanteur qui fait rêver les salles d'opéra réinvente son printemps, son bébé dans les bras.
Ces récits entrecroisés dessinent le portrait de ce chanteur à la personnalité attachante, travailleur infatigable, affamé de musique et de livres, cultivé, spirituel, courageux, taquin généreux, simple et bon. 
Jacqueline Dauxois : historienne et romancière, elle a enseigné à l'École Centrale de Paris, collaboré au Magazine Littéraire, aux Cahiers du Cinéma, à plusieurs quotidiens français et étrangers, réalisé des émissions pour Fr 3.