Le marché n´a pas de morale
DETCHESSAHAR (Mathieu)
14.00 €
Disponible en stock
Qu'ont en commun les apôtres de l'individualisme et ceux du multiculturalisme ? Le libéralisme. Que partagent les contestataires de la mondialisation et les catholiques soucieux d'universalité ? L'antilibéralisme. L'avènement de la finance comme alpha et oméga des décisions politiques, le démantèlement des outils de régulation, l'écrasement des pauvres : ce livre relate tout ce qui, depuis l'après-guerre, a concouru et concourt à la destruction de la notion de Bien et de Mal.
Analysant le fonctionnement des grandes entreprises, qui réclament toujours plus de liberté pour mieux abuser de celle des salariés, revenant sur notre conception de l'Etat et de la laïcité, qui n'accomplissent plus leurs fonctions, marquant l'abandon de la République dans les consciences, Mathieu Detchessahar fustige le bilan des dirigeants d'une France qui rêvait d'exister sans morale et civilité.
Et s'il était temps que les économistes atterrés se penchent sur la Doctrine sociale de l'Eglise ? 
Agrégé d'économie, professeur des universités à la faculté de Nantes, Mathieu Detchessahar est co-fondateur et membre du conseil scientifique d'un des cercles d'économistes catholiques les plus importants de France, le GRACE (Groupe de Recherche Anthropologie Chrétienne et Entreprise).