Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

L´histoire extraordinaire de la famille Martin - La famille de Thérèse de Lisieux

Référence : 102815
2 avis
Date de parution : 1 septembre 2015
EAN 13 : 9782740319079
Nb de pages : 344
17.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 22 avril
Voir la disponibilité en magasin

Description
Ce sont les soeurs de la "petite Thérèse" qui ont recommandé le Père franciscain Stéphane Piat pour rédiger la biographie de la famille Martin. Elles estimaient sa plume et se trouvaient en plein accord avec l'interprétation qu'il donnait de la pensée thérésienne. Il passera donc des heures à interroger les filles Martin sur leurs parents, pour raconter comment ce foyer vivait le coeur de l'Évangile.
Ce récit aux allures de monographie retrace au fil des jours les mille événements qui ont jalonné l'existence de la famille Martin. Il permet d'en scruter les ressorts cachés, d'en saisir la profonde tendresse qui les liaient les uns aux autres. Des documents d'archives, d'une valeur inestimable, ont servi à dépeindre ce tableau exceptionnel d'une famille exemplaire.
En France, en Amérique surtout, et spécialement au Canada, se multiplièrent les demandes d'ouverture d'une procédure de béatification pour ce couple. Et ce sera enfin à l'occasion du Synode de la famille (2014-2015) que la canonisation du couple a lieu.
(Préface du Père Pierre Descouvemont, juin 2015) 
Stéphane Piat, aumônier jociste, devint pourtant le premier historien de la famille Martin. A côté de ses ouvrages, il deviendra un prédicateur infatigable de la "petite voie" de Thérèse. La spiritualité du couple Martin, estimait-il, tient "en ces trois principes : souveraineté de Dieu, confiance en sa Providence, abandon à sa volonté", principes accessibles à tous.
TitreL´histoire extraordinaire de la famille Martin - La famille de Thérèse de Lisieux
Auteur PIAT (Père Stéphane-Joseph Piat , o.f.m)
ÉditeurPIERRE TEQUI (EDITIONS)
Date de parution1 septembre 2015
Nb de pages344
EAN 139782740319079
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)30
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)220
Poids (en Kg)0.26
Critique du libraire
Âge : Adulte
Thèmes : Histoire, Religion/Spiritualité, Famille
Genre : Filles et garçons, Biographie (123loisirs)
Les avis clients
Nouvelle édition d'un livre de 1946 !
5/5 1.2.3. LOISIRS
.----. Louis et Zélie Martin se marièrent tard, eurent neuf enfants et en perdirent quatre en bas âge. L'un et l'autre exerçaient une activité professionnelle. Animés d'un grand désir de sainteté, d'une confiance absolue en Dieu et résolument abandonnés à sa volonté, ils eurent à cœur d'éduquer leurs enfants selon la foi catholique. Confrontés aux soucis d'éducation, à la maladie, mais profondément aimants, affectueux, attentifs à chacun de leurs enfants, joyeux, secourables aux malheureux, ils rayonnaient déjà de leur vivant une bonté et une foi qui firent forte impression. L'auteur s'émerveille d'un tel terreau spirituel, qui trouve son «couronnement» dans la vocation des enfants : les cinq filles devinrent religieuses et l'une d'elles est sainte Thérèse. Le lecteur comprend comment ils vécurent en famille une vie ordinaire, dans laquelle nos contemporains peuvent se retrouver, de façon extraordinaire. C'est un témoignage de première main : l'auteur a passé des heures à interroger les sœurs de Thérèse sur leurs parents. En 1946 parut {L'histoire d'une famille}, aujourd'hui renommé {L'histoire extraordinaire de la famille Martin} et constamment réédité depuis.
Famille exemplaire ...
5/5 Réseau Regain .
.----. Ce sont les sœurs de la «petite Thérèse» qui ont recommandé le Père franciscain Stéphane Piat pour rédiger la biographie de la famille Martin. Elles estimaient sa plume et se trouvaient en plein accord avec l'interprétation qu'il donnait de la pensée thérésienne. Premier historien de cette famille, il passera donc des heures à interroger les filles Martin sur leurs parents, pour raconter comment ce foyer vivait le cœur de l'Évangile. . Ce récit aux allures de monographie retrace au fil des jours les mille événements qui ont jalonné l'existence de la famille Martin. Il permet d'en scruter les ressorts cachés, d'en saisir la profonde tendresse qui les liaient les uns aux autres. Des documents d'archives, d'une valeur inestimable, ont servi à dépeindre ce tableau exceptionnel d'une famille exemplaire. La spiritualité du couple Martin tient en trois principes : souveraineté de Dieu, confiance en sa Providence, abandon à sa volonté. Des principes accessibles à tous ! En France, en Amérique surtout, et spécialement au Canada, se multiplièrent les demandes d'ouverture d'une procédure de béatification pour ce couple. A l'occasion du Synode de la famille (2014-2015), la canonisation du couple a eu lieu. [ Notes de lectures de Georges Leroy - décembre 2015 sur le site Réseau Regain ]