Les enfants de Waterloo
LAPEYRE (Bénédicte)
18.00 €
Disponible en stock
Deux enfants aux dons extraordinaires vont bouleverser le monde tranquille de leurs parents et intriguer la communauté scientifique. L'un, le jeune Paul, a vécu les campagnes de Napoléon, l'autre, Lucie, possède une ouïe et un odorat particulièrement développés. Comment Paul peut-il en savoir plus que son professeur sur cette journée du 18 juin 1815 ? C'est en allant à la recherche de ses ancêtres que l'on trouvera la clé de l'énigme sur le champ de bataille de Waterloo.
Généalogie, génétique et épopée napoléonienne s'entremêlent pour éclairer les mystères de l'identité et de la transmission. Les deux enfants découvriront bien avant l'heure le poids de la différence, les vertus du silence et la force de l'amour.  
Bénédicte Lapeyre est professeur au Collège d'Europe à Bruges. Elle s'est également penchée à travers deux essais sur l'origine des comportements François, Peter, Maria, Hendrik et les autres. (Albin Michel, 2002), Etre plus diplomate (Eyrolles, 2014) et sur la gouvernance politique Dix conseils utiles aux futurs dictateurs (Saint Simon, 2012). Les enfants de Waterloo est son premier roman.