Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

Nous n'expédierons pas de colis du 25 décembre au 1 er janvier. Seule une permanence sera ouverte le 30 et 31 décembre.

Nos valeurs depuis 3000 ans - Notre spécificité ne remonte pas simplement à la Révolution française...

Référence : 101558
Date de parution : 15 février 2015
Éditeur : AENCRE (EDITIONS)
EAN 13 : 9782368760161
Nb de pages : 388
31.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 6 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Pourquoi nos classes dirigeantes paraissent-elles si déconnectées du monde réel de nos jours ? Peut-être parce qu'elles ont oublié nos valeurs profondes, alors que les peuples les ont conservées.
De l'Antiquité gréco-latine à Mai 68, en passant par l'Empire Carolingien et les Lumières, notre culture en effet, ne se limite pas à Liberté, Égalité, Fraternité, voire Laïcité. Depuis trois millénaires, elle s'appuie en fait sur des piliers, qui ont certes évolué au cours des siècles, mais dont la thématique reste constante. La quête de ce qui est vrai et démontrable (les sciences exactes pour les chercheurs, la charge de la preuve pour les juristes, le recoupement de sources pour les historiens). La recherche d'une organisation de la cité qui soit bonne pour l'être humain (la « bonne vie » des philosophes Grecs, la morale chrétienne, la démocratie directe ou représentative). Et la mise en place de techniques qui se veulent utiles (aqueducs, imprimerie, électricité,).
Aujourd'hui, la science ne sait plus tout à fait mesurer le vrai (sur les OGM, les effets de serre,...). Les penseurs ne parviennent plus à définir une bonne cohésion sociale. Et les techniciens peinent à mettre en œuvre des créations véritablement utiles. C'est l'interaction au cours du temps entre toutes ces valeurs que cet ouvrage explore. En traversant 3000 années exaltantes, le lecteur découvre un regard nouveau sur notre Histoire, et s'approprie des éléments de compréhension pour saisir notre époque de manière inédite. 
Diplomé en Sciences Économiques et en École Supérieure de Commerce, Laurent Sausset fut entre autres Directeur du Marketing Stratégique chez Disney. En 2004, il créé sa propre société de conseil en stratégie, DistriSurvey. Féru de macroéconomie et d'anthropologie, il a publié de nombreux articles sur les comportements de consommation internationaux et animé plusieurs conférences, de Séoul à Jakarta. Il est également l'auteur de Shopping Behavior in Asia (Ed. Paramount Books) paru en 2012 en Amérique.
TitreNos valeurs depuis 3000 ans - Notre spécificité ne remonte pas simplement à la Révolution française...
Auteur SAUSSET (Laurent)
ÉditeurAENCRE (EDITIONS)
Date de parution15 février 2015
Nb de pages388
EAN 139782368760161
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)21
Largeur (en mm)148
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.51