Le Raid à l´épreuve du feu - Les panthères noires de Bièvres
PATUREL (Robert)
12.00 €
Disponible en stock
Frappée par de nombreux attentats terroristes, la France a dû réorganiser ses services de police et créer, en 1985, le RAID, bien connu désormais du grand public. On le voit là en action. Un roman, un récit vif et tragique certes, mais s'appuyant sur des faits réels. 
Écrit bien avant les attentats de janvier 2015, c'est un texte visionnaire en cela qu'il anticipe les actions conjuguées - une grande première - du RAID et du GIGN contre les frères Kaouachi. Trois anciens des services spéciaux sont tirés de leur retraite pour faire face à une attaque de grande envergure menée par un certain Afid qui voue une haine sanglante à la France. Quand la fiction rattrape - et dépasse - la réalité.
Robert Paturel, après vingt ans au RAID comme intervenant et fondateur, a terminé sa carrière de policier comme négociateur. Aujourd'hui à la retraite, il n'en a pas pour autant mis sac à terre. Il continue les formations dans de nombreux domaines : sports de combat, techniques de police, négociation. Il est l'auteur de nombreux ouvrages qui font référence comme L'Esprit du combat (2002), Mémoires du RAID (2011), Boxe de rue I (2012), Boxe de rue II (2015).