Les guerres de l´Otan - De la défense du monde libre à la domination globale - Bosnie - Kosovo - Afghanistan - Irak - Syrie - Ukraine
LEIMGRUBER (Albert)
21.00 €
Disponible en stock
L'OTAN fait partie des institutions politiques internationales depuis 1949. Mais avec l'implosion du monde communiste, l'alliance a du se réinventer et retrouver une raison d'être. Cette mutation de l'alliance atlantique a fait de l'OTAN une force militaire interventionniste au service du modèle occidental. Ce changement de paradigme, entamé dans les années 1990 et consommé lors de la guerre du Kosovo allait changer radicalement la politique de sécurité internationale. Aujourd'hui l'OTAN est devenue une force militaire qui s'engage partout où la prédominance occidentale est remise en question.
Dans cet ouvrage, Albert Leimgruber décrit la mutation de l'alliance atlantique suite à la chute du monde communiste et décrit également les visions géopolitiques et les objectifs politico-économiques de l'alliance. De la Bosnie à l'Ukraine en passant par l'Afghanistan et la Lybie, les missions de l'OTAN sont passées au crible. 
Albert Leimgruber est éditeur et rédacteur en chef du magazine d'informations indépendant Voix Libre. Il travaille également dans le secrétariat de l'Action pour une Suisse indépendant et neutre. Il est l'auteur des ouvrages Dossiers censurés 2013 et Dossiers censurés 2014 qui proposent un regard différent sur l'actualité politique et économique.