Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

Nous n'expédierons pas de colis du 25 décembre au 1 er janvier. Seule une permanence sera ouverte le 30 et 31 décembre.

Le roman de Jeanne d´Arc

Référence : 85478
5 avis
Date de parution : 29 octobre 2014
Collection : LITT.GENERALE
EAN 13 : 9782226312341
Nb de pages : 528
22.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 7 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Pour rendre à Jeanne, au-delà de la place qu'elle occupe dans l'Histoire, un peu son humanité et de sa fragilité, Philippe de Villiers est parti sur ses traces : il a visité et revisité Domrémy, Chinon, Orléans et Compiègne, Le Crotoy et Rouen. Il a longé la Loire, refait la route du Sacre et celle de la capture. Il s'est imprégné de l'air qu'elle a respiré, a renoué avec sa langue, son univers, les saisons de son enfance. Il a relu les dernières minutes du procès et s'est laissé habiter par la force unique de cette guerrière.
Avec le style et le panache qui ont fait le succès du Roman de Charette et du Roman de Saint Louis, Philippe de Villiers dessine ici le portrait d'une Jeanne loin des stéréotypes, celui d'une âme simple et portée par la grâce, tout entière vouée à la sincérité de son combat - à l'amour de son pays, la France.
TitreLe roman de Jeanne d´Arc
Auteur VILLIERS (Philippe de)
ÉditeurALBIN MICHEL (EDITIONS)
Date de parution29 octobre 2014
Nb de pages528
CollectionLITT.GENERALE
EAN 139782226312341
PrésentationBroché
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)220
Poids (en Kg)0.62
Biographie
Philippe de VILLIERS (1949 - )
Philippe de VILLIERS (1949 - )

Né le 25 mars 1949 à Boulogne (Vendée), Philippe Le Jolis de Villiers de Saintignon s'est marié en 1973 à Mlle Dominique de Buor de Villeneuve et eut sept enfants.

Voir plus
Les avis clients
Excellent...!
5/5 Fernand
Excellent livre....à recommander!
Formidable leçon d'espérance .
5/5 Le cours des choses par Jacques Glieres.
.----. Ce texte débutait par une comparaison entre les livres de Zemmour et de Jean de Viguerie . ________. " Quant à moi, cet empressement de certains médecins légistes à déclarer la mort de leur patient m'a toujours paru suspect et je me dis que tant qu'il y aura des français, manifestement nombreux, pour lire l'histoire de la prétendue mort de leur pays, c'est que tout espoir n'est pas perdu. Sans nier l'étendue du désastre et vouloir me réfugier dans un passé qui n'est plus, je préfère Philippe de Villiers et ses " romans " : Saint Louis en 2013 et Jeanne d'Arc cette année. Le père du Puy-du-Fou nous donne ici une formidable leçon d'espérance propre à toucher l'âme des français bien plus que le récit des turpitudes de nos oligarques. De toute façon, quel que soit votre choix, c'est Albin Michel qui empoche la mise . " ( article du numéro 25 - décembre 2014 de Famille d'abord, La lettre du Mouvement Catholique des Familles . Vous pouvez demander un spécimen de cette revue de notre part à l'adresse : 77 rue Claude Bernard - 75005 - Paris ).
Un chef d'oeuvre
5/5 Francis
J'ai acheté le livre dès sa sortie, je l'ai dévoré d' un seul trait. Philippe de Villiers en parlant à la première personne nous restitue Jeanne dans toute sa vérité, avec sa candeur, ses doutes, ses émois. Ce genre de défi suppose de la part de l'auteur non seulement une parfaite connaissance de son sujet, mais aussi un style qui soit à la fois flamboyant et émouvant, ce qui est le cas.L'auteur sans le vouloir a le talent de rendre vraiment fade tout ce qui avait pu être écrit avant lui sur cette héroïne de notre histoire, avec une résonance surprenante par rapport à notre époque En fait, on a vraiment le sentiment de suivre un film en 3d (les scènes sur les Voix, le couronnement du Roi, le procès sont sublimes ) on se demande d'ailleurs pourquoi des réalisateurs français ou même étrangers n'ont pas encore adapté au cinéma sa trilogie, Charette , Saint Louis, Jeanne d'Arc qui réconcilie les Français avec notre histoire, enfin ! Un mot qui n'est pas lié directement au livre mais à son auteur : le fait que la classe politique et les Français aient écarté sans gloire un homme de cette qualité démontre que le système politique actuel est fait pour éliminer les meilleurs afin de choisir les pires.
Conférence
5/5 Chiré
Philippe de Villiers viendra prononcer une conférence sur Jeanne d'Arc, le dimanche 21 décembre à Nantes, dans le cadre de notre journée du livre.
Prochaine parution
5/5 Ouest-France
Après Charette et saint Louis, c'est au tour de Jeanne d'Arc. La pucelle d'Orléans sera la nouvelle héroïne de Philippe de Villiers. L'ouvrage paraîtra, comme les deux précédents, aux éditions Albin Michel, dans la collection « Le roman de... ». La sortie serait prévue pour la fin de l'année.