Prier avec Marie. prier tout de suite !
WISDORFF (Marie-Hélène)
2.00 €
Disponible en stock
Pendant les grandes vacances, j'ai souvent accompagné ma grand-mère en promenade dans la campagne drômoise. Je la revois, disant son chapelet et laissant courir les perles entre ses doigts fins, un sourire paisible accroché à ses lèvres. J'admirais cette constance et j'assimilais ce désir de prier à la montée de l'Everest car s'adresser à Dieu aussi longtemps me semblait réservé à une espèce d'athlètes hors du commun. L'exploit ne me tentait pas du tout !
Pendant que je contemplais, insouciante, les blés mûrs qui ondulaient et bruissaient gracieusement dans le vent, les pêchers croulant sous les fruits chauds, les troupeaux de moutons et les champs de lavande, inlassablement, ma grand-mère priait en m'aimant. Une de ses mains pressait doucement la mienne, me communiquant d'un côté ce qu'elle accueillait de l'autre, autant dire du côté de Marie, et je ne savais pas encore. Plus tard, je comprendrais. C'est ainsi que toutes les grâces qu'elle recevait en méditant ces Je vous salue Marie sont passées dans mon coeur par transfusion directe.
"Dans le rosaire, tandis que nous la supplions, Maris, Sanctuaire de l'Esprit Saint, se tient pour nous devant le Père, qui l'a comblée de grâce, et devant le Fils qu'elle a mis au monde, priant avec nous et pour nous." 
Rosarium Virginis Mariae, Jean-Paul II