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Le livre noir des services publics

Référence : 82267
Date de parution : 1 janvier 2014
Auteur : ROBIN (Jean)
Éditeur : TATAMIS (EDITIONS)
EAN 13 : 9782917617809
Nb de pages : 220
18.00
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Description
En France, les services publics sont devenus intouchables, car ils représentent le bien commun, la solidarité, et l'égalité. Pourtant cette image parfaite a disparu depuis bien longtemps, car la réputation des services dits publics n'a cessé de se dégrader depuis la fin de la 2nde Guerre Mondiale.
Ce livre fait un point factuel qui était devenu indispensable sur les gabegies, abus en tous genres, dysfonctionnements, privilèges de caste et autres scandales dont les services publics sont responsables.
Invoquer les grands principes n'a de sens que si on les respecte, et voilà longtemps que les services publics ne les respectent plus. L'accumulation de faits tous plus révoltants les uns que les autres n'a pas pour but d'être un catalogue, mais de faire prendre conscience que quelque chose ne tourne pas rond au pays du service public à la française, que le reste de la planète nous envierait. Selon les responsables du service public sans doute, mais pas d'après les usagers, qui sont aussi les contribuables qui financent cette bombe à la fois sociale, financière et politique. Le but de ce livre est d'empêcher la bombe des services publics d'exploser, et que les réformes qui s'imposent depuis longtemps soient prises par des hommes politiques courageux.
Comme pour le livre noir de la gauche, le livre noir de l'islam et le livre noir de l'Union Européenne, l'auteur regroupe des centaines de sources permettant d'être irréprochable dans son approche factuelle, journalistique et historique.
TitreLe livre noir des services publics
Auteur ROBIN (Jean)
ÉditeurTATAMIS (EDITIONS)
Date de parution1 janvier 2014
Nb de pages220
EAN 139782917617809
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)12
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)200
Poids (en Kg)0.23