Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

Nous n'expédierons pas de colis du 25 décembre au 1 er janvier. Seule une permanence sera ouverte le 30 et 31 décembre.

La société de l'indécence - Publicité et genèse de la société de consommation

Référence : 82092
Date de parution : 21 mars 2014
Auteur : STUART (Ewen)
EAN 13 : 9782355120565
Nb de pages : 280
19.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
En 1983, Stuart Ewen, historien des médias, publiait en France : Consciences sous influence - Publicité et genèse de la société de consommation. Trente ans ont passé et ce livre culte que nous rééditons aujourd'hui est devenu une référence incontournable de la critique sociologique d'inspiration situationniste. Stuart Ewen y retrace l'origine de ce que Guy Debord nomma le Spectacle, premier allié du productivisme industriel dans la guerre culturelle menée pour l'expansion du modèle de société américain, et dont l'iconographie fondée sur l'exhibition de corps jeunes, féminins et plutôt dévêtus a entièrement colonisé les médias et les imaginaires, élaborant au fil du temps une véritable société de l'indécence.
La "décence commune", notion bien connue de George Orwell et Jean-Claude Michéa, est la première cible dans ce travail d'influence des consciences étalé sur plusieurs décennies. Car une telle régression n'a rien de naturel. Dans son ouvrage, Stuart Ewen démontre que ce nouvel ordre "libéral libertaire" mondial, loin d'être l'aboutissement d'une évolution spontanée, a bien été implanté de manière concertée selon des méthodes scientifiques de planification et d'ingénierie sociale.
Les dévoiler pour s'en affranchir, tel est le défi auquel ce livre nous invite.
TitreLa société de l'indécence - Publicité et genèse de la société de consommation
Auteur STUART (Ewen)
ÉditeurLE RETOUR AUX SOURCES (EDITIONS)
Date de parution21 mars 2014
Nb de pages280
EAN 139782355120565
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)24
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)207
Poids (en Kg)0.34