Prier 15 jours avec Thomas More
MULLIEZ (Jacques)
12.90 €
Disponible en stock
Pourquoi, au XXle siècle, écrire sur un humaniste et s'intéresser à un érudit, écrivain (auteur de l'Utopie) et pédagogue, diplomate et homme politique du XVIe siècle, décapité sur ordre de son roi ? Parce que sa vie, ses écrits, sa mort interpellent notre temps.
Le lecteur est convié non seulement à prier avec Thomas More mais aussi à partager pendant quinze jours sa vie d'époux, de père de famille et d'homme engagé dans son siècle. Un homme dont toutes les décisions, y compris l'acceptation de sa mort, martyr de sa foi et de la primauté de sa conscience, ont été éclairées par sa connaissance profonde de l'Écriture, sa vie de prière et son intimité avec le Christ.
Thomas More a été proclamé, en octobre 2000 par Jean-Paul Il, "patron des responsables de gouvernement et des hommes politiques". 
Jacques Mulliez, marié à Céliane de L'Epine - descendante de Thomas More -, père de famille, ex-dirigeant d'entreprise, ancien vice-président des EDC (Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens), chemine depuis 25 ans avec Thomas More, dont l'exemple de vie l'a fortement influencé. Thomas More l'a aidé à savoir dire non dans des circonstances professionnelles difficiles. Aujourd'hui en retraite, Jacques Mulliez est administrateur de l'association internationale des Amici Thomae Mori.