Pierre Plantard - Qui suis-je?
ESTOILE (Arnaud de L')
12.00 €
Disponible en stock
Grand Maître d'une société secrète devenue mythique - le Prieuré de Sion -, Pierre Plantard est également indissociable du mystère de Rennes-le-Château, auquel il a largement contribué. Dès son plus jeune âge, il est introduit dans le "Paris ésotérique" de l'entre-deux-guerres. Intégrant et fondant diverses structures pour le moins controversées, il devint responsable de l'Ordre Alpha Galates pendant la Seconde Guerre mondiale. Bénéficiant d'une large documentation, il sera, par la suite, la source occulte de nombre de best-sellers ésotérico-historiques.
Instaurateur de la face visible du Prieuré de Sion, en 1956, celui qui signe désormais Pierre Plantard de Saint-Clair en devint le Grand Maître le 17 janvier 1981. Démissionnaire en 1984, réélu en 1989, il se retire peu après pour terminer discrètement son existence, jusqu'à sa mort en 2000.
Loin des habituels clichés négatifs véhiculés à son encontre, le restituant dans sa dimension ésotérique et métahistorique, cette première biographie de Pierre Plantard de Saint-Clair lève le voile sur une personnalité complexe, insaisissable, mais oeuvrant à des desseins secrets qui seront révélés dans cet ouvrage.
Avec ce "Qui suis-je?" Pierre Plantard, l'auteur dévoile ainsi une vie d'une cohérence insoupçonnée, en réunissant ce qui est épars.