Brèves de LIESI - Novembre 2019
LIESI
8.00 €
Disponible en stock
GEOPOLITIQUE
Le développement de la peste porcine et des cas de peste humaine commencent par inquiéter la population - Coup d'état planétaire - Chine : pour acheter un téléphone, les clients sont désormais soumis à la reconnaissance faciale - Le grand jeu de la Russie en Afrique - Albert Camus a t-il vraiment été assassiné par le KGB ? - Le patron du DARPA jette l'éponge - Vers un conflit Algérie/Turquie - Roosevelt et l'affaire Tyler Kent en mai 1940 - Les Etats-Unis peuvent-ils gagner une guerre contre la Russie, la Chine ou l'Iran ? 

ECONOMIE/FINANCE
Extinction Rebellion, les fantassins du lobby climatique - Des projets pour contrecarrer la rareté alimentaire dans les prochaine années - La hausse de l'or va t-elle se poursuivre ? - La firme Nestlé teste des paiements biométriques en Espagne - Les bienfaits surprenants du citron - Cryptomonnaie : les économistes sont réservés - Au Venezuela, "l'origami venezolano" redonne de la valeur aux billets de banque - Les défaillances d'entreprises vont augmenter en 2020. 

EUROPE
France : "La désinstruction nationale" - Allemagne : le spectre de la retraite à 70 ans - Fin d'année agitée pour les banques européennes Boris Johnson est-il le nouveau Disraeli ? - Reconnaissance faciale : vers un nouveau cadre légal en 2020 ? - France : l'insécurité explose, notamment en Île-de-France.