Les Voleurs de la République - Enquête sur les parasites fiscaux - Impôts ne payons plus à leur place !
DUPONT-AIGNAN (Nicolas)
17.00 €
Disponible en stock
Des milliards de bénéfices ou de revenus atterrissant sur des comptes offshore dans les paradis fiscaux, des milliards de TVA non collectés et parfois directement volés à la source au Trésor public.
Les chiffres de la fraude fiscale en France donnent le tournis : 60 milliards chaque année, soit 10 fois le déficit des retraites. Un manque à gagner, du vol pur, que pratiquent des multinationales, des particuliers mais aussi le crime organisé. La France réagit-elle ? À l'occasion d'une enquête parlementaire qu'il a dirigée avec son collègue Alain Bocquet, Nicolas Dupont-Aignan a auditionné dans le secret du huis clos des dizaines de juges, banquiers, hauts fonctionnaires, douaniers, repentis et infiltrés.
Il raconte de manière vivante comment les paradis fiscaux organisent le pillage à grande échelle des recettes de l'État. En dévoilant le scandale de l'escroquerie à la TVA, l'ambiguïté des gouvernements révélée par l'affaire Cahuzac, la faiblesse de l'État, Nicolas Dupont-Aignan prouve que le matraquage fiscal est aussi le résultat de notre renoncement. Oui, il est possible de baisser fortement les impôts de tous à condition de s'armer contre la fraude fiscale. Pour y parvenir, l'auteur propose des solutions concrètes dans le cadre d'un pacte de modération fiscale et d'égalité devant l'impôt.  
Nicolas Dupont-Aignan est député de l'Essonne depuis 1997. Il a été candidat à l'élection présidentielle de 2012. Compagnon de route de Philippe Séguin, il est aujourd'hui Président fondateur du parti gaulliste Debout la République. Dernièrement, il a publié L'euro, les banquiers et la mondialisation : l'Arnaque du siècle et Le Printemps français.