La ville, la banque et les architectes
LOISY (Philibert de)
19.27 €
Disponible en stock
Ce livre raconte par le menu comment on trafique un permis de construire, comment on trouve des services publics pour vous y aider, des "experts" assermentés pour remettre en cause les lois de la physique et de la mathématique qui sont pourtant des sciences exactes et des juges pour rendre des jugements aussi bizarres qu'étranges au pays des droits de l'homme.
A la différence d'autres ouvrages, Philibert de Loisy est en effet victime dans cette affaire. Elle a par ailleurs un petit coté Monte Christo, c'est l'histoire d'un homme qui ne veut de mal à personne bien au contraire et qui est trahi et maltraité de façon indigne dans une démocratie.
Car d'un simple litige entre voisins, on en est arrivé à un disfonctionnement complet de l'appareil d'Etat. 
Après une carrière en entreprise où il participe à une décentralisation, conçoit et met en place un inventaire permanent informatisé et réorganise des agences de vente, il devint consultant.
Aujourd'hui, il fait de la recherche historique et écrit de nombreux articles dans des revues spécialisées ; il termine un livre sur la première Résistance, le camouflage des armes 1940-44.
Diplômé de Sciences Politiques de Paris et de L'ICG, trilingue, il a parcouru quelques 35 pays à travers le monde dans les conditions les plus variées. Il est de ce fait totalement allergique à la combine à la française et en apporte la preuve
.