Les sept grands mythes au sujet de l´Eglise catholique - Distinguer les faits de la fiction à propos du catholicisme
KACZOR (Christopher)
16.00 €
Disponible en stock
Des mythes qui ont, contre tout bon sens et toute vérité historique, la vie dure ; Le mythe de l'irrationalité catholique ; Le mythe de l'indifférence catholique pour le bien-être terrestre ; Le mythe de la misogynie catholique ; Le mythe de l'opposition entre l'amour et la procréation ; Le mythe de l'"homophobie" ; L'Église s'oppose au mariage homosexuel par pur fanatisme ; Le mythe qu'il n'y a aucun fondement rationnel pour limiter le mariage à un homme et une femme ; Le célibat ecclésiastique est à l'origine des abus sexuels du clergé ; Le mythe de la pédophilie des prêtres.
Le grand Fulton Sheen, désormais vénérable, avait dit un jour : "Il n'y a pas plus de cent personnes dans le monde qui haïssent l'Église catholique, mais il y en a des millions qui haïssent ce qu'ils croient que l'Église catholique est".
Christopher Kaczor n'a pas la prétention de répondre à toutes les objections qui trainent contre l'Église catholique - un seul livre ne saurait y suffire. Mais il démonte sept grands mythes contre elle qui encombre les colonnes des journaux, les plateaux de télévision, dans la bouche de ministres et dans l'esprit de bien des personnes. L'ouvrage est évidemment un travail d'apologétique dont l'auteur à eu l'idée en voyant tant de ses amis quitter l'Église sur des malentendus entretenus précisément par ces mythes. Mgr José H. Gomez, ordinaire de Los Angeles, a écrit : "Christopher Kaczor est l'un de nos plus brillants philosophes catholiques. Dans The Seven Myths About the Catholic Church, il se révèle être aussi un des meilleurs défenseurs de la foi catholique. Une lecture indispensable pour la nouvelle évangélisation". 
Christopher Kaczor est professeur de philosophie à l'Université Loyola Marymount à Los Angeles. Il est diplômé du Boston College (1992) et titulaire d'un doctorat (1996) de l'Université Notre Dame. Il a fait des études post-doctorales en Allemagne à la Köln Universitätzu en 1996-1997.
Il vit à Los Angeles, en Californie avec sa femme et ses sept enfants. Ses autres livres incluent l'éthique de l'avortement: droits de la femme, la vie humaine, et la question de la justice ;
Thomas d'Aquin sur les vertus cardinales ; Life issues - choix médicaux et Comment rester catholique au collège.