La tradition oubliée
GUYON (Gérard)
25.00 €
Disponible en stock
Les traditions peuvent cacher de terribles menaces. La science du Professeur Kant et le courage de son assistante Virginie suffiront-ils pour vaincre celles qui pèsent sur des nations occidentales inconscientes des périls terroristes et livrées à des concurrences mortelles ? Séparés, ils luttent chacun pour leur vie, par des itinéraires qui les conduisent de la France aux côtes de l'Afrique de l'Est, sur des voies maritimes devenues le repaire des pirates et dans l'immensité torride des déserts, de l'atmosphère studieuse des colloques de la paisible Allemagne à la sensualité des îles enchanteresses du Pacifique, des bibliothèques de Malte à la vieille terre andalouse.
Partout, des cadavres témoignent de la lutte féroce et sans merci où ils sont confrontés à des ennemis sans scrupules et parfois sans visage.  

Gérard Guyon est professeur émérite à l'université de Bordeaux (droit, sciences politiques) et professeur invité par des universités ou facultés étrangères. Historien des institutions et des idées politiques, ses travaux portent principalement sur le rôle du christianisme dans les fondations de l'Europe.
Il a publié
Les Milices de l'Archange chez Via Romana en 2011.