Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Nos rapports avec Rome - Combat de la Foi catholique numéro spécial N°167

Référence : 75042
9 avis
Date de parution : 1 mai 2013
EAN 13 : 0000000750424
Nb de pages : 362
22.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 2 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Notre Seigneur Jésus-Christ doit régner puisqu'il est Dieu. Telle est la grande vérité constamment rappelée par Mgr Lefebvre à la suite de deux cent cinquante papes jusqu'à Pie XII. Rome, hélas, prône l'oecuménisme et la liberté religieuse qui privent Notre-Seigneur de sa royauté. Tel est l'objet de tout le drame entre Écône et Rome.
Dans un grand esprit de foi, Mgr Lefebvre a toujours cherché respectueusement et fermement à ramener Rome à la mission qu'elle a reçue de Jésus-Christ lui-même : établir son règne.
Le présent ouvrage est essentiellement composé de textes de Mgr Lefebvre. Il vous expose en premier l'importance du Christ-Roi dans l'Église et dans la vie de tous les hommes.
Il vous montre ensuite les erreurs de ceux qui ont pris le contre-pied de la royauté de Notre-Seigneur.
Puis il entre dans le concret des échanges entre Mgr Lefebvre et Rome de 1975 à 1991. Cela permet de bien cerner l'enjeu. Mgr Lefebvre agit sur deux plans : la doctrine du Christ-Roi qui est l'objet même de ses discussions avec Rome, ce sur quoi nul ne peut tergiverser et à quoi il veut ramener Rome, et puis les moyens pratiques à mettre en oeuvre pour faire comprendre que, par sa bouche, ce sont deux cent cinquante papes qui s'adressent à la Rome d'aujourd'hui. Jamais les moyens concrets n'ont pris le pas sur la doctrine, car leur mission est de la seconder, non de la dominer.
On tire de cet exposé une ligne de conduite pour l'avenir : il faut que Rome revienne à re-couronner Notre Seigneur Jésus-Christ et nous devons tous chercher ce règne.
La parole de Mgr Lefebvre est simple, calme, pacifiante, compréhensible par tous comme l'Évangile dont elle est l'écho. Les vérités qu'il rappelle s'adressent tellement aux coeurs chrétiens qu'on le lit avec plaisir et avec une profonde satisfaction chrétienne.
TitreNos rapports avec Rome - Combat de la Foi catholique numéro spécial N°167
Auteur LEFEBVRE (Mgr Marcel) , PIVERT (Abbé François)
ÉditeurLE COMBAT DE LA FOI (EDITIONS)
Date de parution1 mai 2013
Nb de pages362
EAN 130000000750424
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)20
Largeur (en mm)156
Hauteur (en mm)240
Poids (en Kg)0.34
Biographie
Critique du libraire
Le présent ouvrage est essentiellement composé de textes de Mgr Lefebvre. Il vous expose en premier l'importance du Christ-Roi dans l'Église et dans la vie de tous les hommes. Puis il entre dans le concret des échanges entre Mgr Lefebvre et Rome de 1975 à 1991.
Les avis clients
Interdiction .
5/5 Jean Saumur 49 .
.----. La lettre circulaire n° 2013-12/2 aux Supérieurs de Districts, Séminaires, Maisons autonomes de M. l'abbé Thouvenot, Secrétaire Général de Menzingen, comporte la déclaration suivante : " Par ailleurs, la Lettre circulaire n° 2013 - 06/08 du 12 août 2013 comportait un avis au sujet d'un livre intitulé : " Son Excellence Mgr Lefebvre : nos rapports avec Rome ", publié sans autorisation. Depuis lors, notre Supérieur général a écrit à notre confrère, Monsieur l'abbé Pivert, une lettre dans laquelle il interdit ce livre de diffusion -- malgré une somme importante de textes de notre fondateur -- au motif que son titre est trompeur et qu'il fausse la position qui fut celle de Mgr Lefebvre dans ses relations avec le Saint-Siège. Il lui a adressé une étude qui corrobore substantiellement son propre jugement, et que je vous prie de trouver ci-jointe. En conséquence, je vous demande de veiller à ce que ce livre ne soit plus diffusé dans nos chapelles, tables de presse et catalogues. " ( je tiens ce texte du "Courrier de Tychique" numéro 480 janvier 2014 mais je n'ai pas eu l'étude signalée ) Il est publié sous le titre " une mauvaise nouvelle de plus " et comme d'habitude dans cette "feuille" que je lis régulièrement nous avons un flot de critiques intéressantes mais entachées d'exagérations, erreurs,médisances, ou jugements personnels qui en diminue considérablement l'intérêt ... ( M. Jean Marc Chabanon, 168, route du Grobon -01400 - Chatillon-sur-Chalaronne )
Commentaire
5/5 Paul Chaussée
Comme information qui peut nous encourager à multiplier nos prières pour l’abbé de Cacqueray, sachez que Menzingen lui a demandé de retirer de la vente tous les exemplaires du livre de l’abbé Pivert, le Combat de la Foi, "Mgr Lefebvre et nos rapports avec Rome", et de sanctionner l’auteur (l’abbé Pivert non pas Mgr Lefebvre...quoique ) ! L’abbé de Cacqueray a refusé d’exécuter les deux ordres J'ai vérifié cette information auprès de l'abbé Pivert qui me l'a confirmée mais il n'en a pas été informé par Menzingen ! C'est dire dans quel état se trouve la Fraternité ! Mais il faut soutenir par nos prières l'abbé de Cacqueray qui va concentrer sur sa personne l'ire du dictateur suisse. Or ce livre extraordinaire par sa richesse et sa construction est composé à environ 90 % de citations de Mgr Lefebvre, et pour le reste, de brefs textes de liaison par l'abbé Pivert et de quelques citations de Rome. On peut en découvrir la perfection de l'argumentation par la lecture continue aussi bien qu'en choisissant un aspect du sujet à partir de la table très complète ou d'un seul mot via l'index. Je l'ai testé à partir de la question disputée de " l'accord pratique" traité au chapitre 7, et au sujet du mot "Tradition vivante". Les réponses sont remarquables de clarté, au point que je me suis cru intelligent de si bien comprendre enfin ces questions embrouillées. Il est vrai que les réponses sont de Mgr Lefebvre ! Mais le talent de l'abbé Pivert se découvre dans le choix des citations et dans leur mise en ordre. J'ai même souri en découvrant la manière caustique (et plaisante en un sens) de l'abbé analysant comment Rome maltraite la vérité en la présentant cul par-dessus tête (p. 259-260). Bref, c'est confondant d'ordre et d'intelligence et cela réconforte de se découvrir d'accord avec Mgr Lefebvre et avec l'abbé Pivert et unis dans le camp de ceux qui résistent à tout ralliement à Rome. Mais on comprend aussi la fureur du Supérieur général dont la stratégie d'affirmations ambiguës est ainsi réduite à néant sans qu'il soit jamais cité ni nommé ! Bien cordialement vôtre, Paul Chaussée
Nos rapports avec Rome
5/5 Jacques-Régis
Livre remarquable et lumineux, donc essentiel en ces temps bien obscurs! Tant par la forme que par le fond, ce livre, très pédagogique,est accessible pour tout lecteur. Des exposés clairs, nets, précis et qui permet de discerner la Vérité aujourd'hui fort malmenée. Merci à Mgr. Lefebvre et à son héraut Monsieur l'abbé Pivert !
nos rapports avec rome
5/5 françois
excellent livre à lire absolument et à faire connaître.
Incontournable
5/5 mado
A diffuser largement pour remettre les idées claires et droites et aussi rappeler le VRAI enseignement de Monseigneur Lefebvre qui n' a toujours été que l’enseignement de l'Eglise éternelle.
dum.cram@gmail.com
3/5 marc
Vous faites erreur, car on ne discute pas avec l'erreur, je vous en supplie, ne faite plus de messes "una cum", vous faites réélement un sacrilége en présentant un pape herétique à notre Divin Fils de Dieu, et vous verrez les graces innéfables que vous recevrez dans le combat pour la Foi, et c'est là que Monseigneur Lefevre s'est malheureusement trompé, et a entrainé la discorde actuelle.
Sur le retrait de ce livre
3/5 Marianeke
Le problème de la parution de ce livre n'est pas tant les textes de Mgr qui sont repris mais les commentaires de l'auteur de cette parution qui a été publiée sans qu'elle ait passée son autorisation d'être publiée. Autorisation qui va de soi pour tout bon écrit. Il est de tous les siècles que des problèmes de discipline et ou d'autorité aient existé au sein de l'Eglise; il est clair qu'il s'en rencontre aujourd'hui dans la Fraternité St Pie X, comme normalement dans toute autre, si le combat est le bon combat. Il y a des problèmes extrêmement graves et parfois nouveaux qui nécessitent réflexion et temps. Pour juger ensuite des personnes, de ce qu'elles disent de ce qu'elles font, attention de savoir si on est vraiment mandaté pour ce faire. Veillez et priez, tel est l'ordre que nous avons reçu de Notre-Seigneur. Ensuite, Advienne que pourra avec la grâce de Dieu
Monsieur
1/5 Jean
j'ai lu ce livre de A à Z ; je comprends pourquoi il fait polémique : ce n'est pas du Mgr Lefebvre, mais un choix habile et tronqué de certains textes allant dans le sens personnel de l'ex-membre de la FSSPX qui l'a écrit. il reflète la pensée de celui-ci et non de Mgr. En outre, à de nombreuses reprises, la typologie du texte ne permet pas de distinguer les textes de Mgr des commentaires (unilatéraux) de l'auteur.
Pouet Pouet !
1/5 Vincent
Démarche fallacieuse.... Il y manque le trait le plus essentiel de Mgr Lefebvre: Son pragmatisme. L'Abbé Pivert n'aime qu'une seule chose: lui-même ! Whatelse !