Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

Nous n'expédierons pas de colis du 25 décembre au 1 er janvier. Seule une permanence sera ouverte le 30 et 31 décembre.

Les dynasties perdues

Référence : 74334
Date de parution : 17 novembre 2011
Éditeur : EXPRESS (L´)
Collection : POINT DE VUE
EAN 13 : 9782843438554
Nb de pages : 288
19.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
Si elles ont perdu leur couronne, les dynasties dont Philippe Delorme retrace l'histoire ne se sont pas totalement éteintes, et encore moins volatilisées. Découvrez dans cet ouvrage plus de trente lignées au destin fascinant ! En marge du pouvoir, les lys capétiens continuent de fleurir. Bien qu'elles ne règnent plus depuis 1848, date à laquelle le roi Louis-Philippe 1er fut chassé de son trône, les branches de leur arbre ont donné jusqu'à nos jours quelques figures éclatantes, comme "Philippe VIII" (1869-1926) surnommé le "prince Gamelle".
Ce trublion, à qui l'on refusa de se battre pour la France, portait la barbe à la manière de son aïeul Henri IV. Cependant, il se rêvait moins roi qu'explorateur... Philippe Delorme nous emmène en Chine, au Portugal, en Russie, en Italie, ou encore en Ethiopie où le négus Hailé Sélassié devint un champion de la décolonisation dans les années 1950. Chaque lignée a sa façon bien à elle de coiffer la couronne.
Pourquoi la Grèce, une fois libérée du joug ottoman, eut-elle recours à des étrangers pour fonder sa dynastie ? Quelle malédiction pesait sur la lignée royale du Népal ? Pourquoi Humbert II, dernier souverain d'Italie, a-t-il été surnommé "le roi de Mai" ?  
Philippe Delorme est historien, journaliste et responsable éditorial du trimestriel Point de Vue Histoire. Spécialiste des familles royales, il est l'auteur des Princes du malheur le destin tragique des enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette (Perrin), de Henri IV les réalités d'un mythe (L'Archipel), des Dynasties du monde et de 365 jours d'Histoire royale (Express Roularta, collection Point de Vue).
TitreLes dynasties perdues
Auteur DELORME (Philippe)
ÉditeurEXPRESS (L´)
Date de parution17 novembre 2011
Nb de pages288
CollectionPOINT DE VUE
EAN 139782843438554
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)26
Largeur (en mm)136
Hauteur (en mm)211
Poids (en Kg)0.36
Critique du libraire
Philippe Delorme fait un tour d'horizon fabuleux des grandes familles qui ont fait l'Histoire : Capétiens, Bonaparte, Bragance, Romanov, Hohenzolern, les Pahlavi et tant d'autres moins connues comme les familles régnantes de Géorgie des Indes, du Monténégro, d'Albanie, de Lybie... On y découvre leur passé bien sûr, mais aussi leur actualité. N.B. : L'auteur justifie la légitimité des Orléans.
Produits liés à cet article