Terre de Dieu et des hommes
VENARD (Olivier-Thomas)
24.90 €
Disponible en stock
Entre journal de voyage, réflexion politique et méditation théologique, ce livre reflète le chemin intérieur d'un chrétien occidental, confronté au choc des cultures et aspirant à la paix entre les hommes.
Le frère Olivier-Thomas Venard, religieux dominicain, nous fait entrer dans son approche personnelle du "mystère d'Israël" en même temps qu'il nous offre un tableau haut en couleur de la vie au quotidien à Jérusalem.
Après des années en Terre Sainte, il porte un regard unique sur les conditions du dialogue entre juifs, chrétiens et musulmans, et sur les possibilités de cohabitation sur la même terre des Israéliens et des Palestiniens. L'ouvrage rassemble des textes écrits au fil de la dernière décennie, en marge d'une activité universitaire de recherche et d'enseignement biblique et théologique à l'Ecole Biblique et Archéologique Française de Jérusalem. 
Ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure de Fontenay-Saint-Cloud, professeur agrégé de Lettres Modernes, docteur ès Lettres de l'Université de la Sorbonne-Paris IV, docteur en théologie, Olivier-Thomas Venard, religieux dominicain, vit à Jérusalem depuis douze ans.