Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

Nous n'expédierons pas de colis du 25 décembre au 1 er janvier. Seule une permanence sera ouverte le 30 et 31 décembre.

Le désastre Obama

Référence : 72589
Date de parution : 1 juillet 2012
Auteur : MILLIERE (Guy)
Éditeur : TATAMIS (EDITIONS)
EAN 13 : 9782917617687
Nb de pages : 216
15.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 7 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Les élections présidentielles américaines du 6 novembre 2012 seront un événement de portée planétaire. Barack Obama sera-t-il réélu ? Sera-t-il remplacé par son concurrent républicain, Mitt Romney ? Quels sont les enjeux exacts ? Que savons-nous vraiment de la politique menée par Barack Obama à l'intérieur et à l'extérieur des Etats-Unis ? Guy Millière, l'un des meilleurs connaisseurs français des Etats-Unis, auteur du seul livre en langue française à avoir expliqué en détail qui était Obama et ce qu'étaient ses projets, La résistible ascension de Barack Obama, explique aujourd'hui quel est l'état de l'économie et de la société américaines au moment de l'échéance, mais aussi ce que sont les implications de l'administration Obama dans la mutation du monde arabe et du Proche-Orient, ou dans l'évolution de la Chine et de la Russie.
Il met au jour les rouages par lesquels s'est mis en place dans la société américaine un capitalisme d'accointances et de dépendances aux conséquences très lourdes, mais aussi d'autres éléments troublants jamais évoqués dans la presse française : quels sont les liens entre Obama et les Frères musulmans ? comment des armes ont-elles été vendues par le Ministère de la Justice américain à des gangs de la drogue mexicains ? où conduisent l'endettement vertigineux des Etats-Unis et les relations de dépendance qui en découlent ? Quand Obama a dit qu'il entendait changer radicalement l'Amérique et le monde quelques semaines avant d'être élu, dit Guy Millière, il devait être pris au sérieux.
Un changement radical est en cours. Ce qui se trouvé ébranlé en profondeur n'est pas seulement l'Amérique, mais l'équilibre même sur lequel reposaient la globalisation et l'équilibre des forces sur les cinq continents. Le désastre Obama est un livre sombre, mais passionnant, fourmillant d'informations, indispensable pour comprendre ce qui se noue dans un pays qui reste la seule superpuissance, et que nous ne pouvons nous permettre d'ignorer.
Les analyses menées par Guy Millière concernant la politique menée par Obama ont été exactes, dès l'automne 2008. Guy Millière est le seul spécialiste des Etats-Unis en France qui ne se soit jamais trompé sur Obama et ses projets. Guy Millière avait été le seul à annoncer la réélection de George W. Bush en 2004. Il sera sans doute le seul à apporter un regard lucide et sans fard sur l'élection présidentielle américaine de novembre 2012.
Ce livre est, en ce sens, un livre unique. La politique menée par les Etats-Unis a des conséquences sur la planète entière. Ce livre donne les moyens de décrypter lucidement les effets de la politique de l'administration Obama sur l'Europe, le monde musulman et le Proche-Orient, l'Asie et l'Amérique latine. Il donne au lecteur français un regard américain sur ces effets, sans les distorsions venues du politiquement correct et de la langue de bois.
Ce livre est aussi sous cet angle, un livre unique qu'on pourra relire et utiliser comme une référence au cours des mois à venir.
TitreLe désastre Obama
Auteur MILLIERE (Guy)
ÉditeurTATAMIS (EDITIONS)
Date de parution1 juillet 2012
Nb de pages216
EAN 139782917617687
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)11
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)200
Poids (en Kg)0.26
Critique du libraire
Un état des lieux impressionnant et très intéressant du gouvernement de Barak Obama. Tout n'est pas aussi rose qu'on le dit en Amérique ! Et pas seulement en Amérique... Si nous ne partageons pas toutes les options de Guy Millière, nous lui sommes gré de nous ouvrir les yeux sur tout ce que les média dissimulent...