Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Nos bureaux seront fermés le 29 mars en raison du Vendredi Saint.

Manuel d´histoire de France

Référence : 72179
9 avis
Date de parution : 15 mai 2014
EAN 13 : 9791091663007
Nb de pages : 336
25.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 02 avril
Voir la disponibilité en magasin

Description
Elle est bien lointaine l'époque où les enfants de France apprenaient, par coeur, la liste des préfectures et des sous-préfectures de tous les départements français ainsi que les dates-clés de notre histoire nationale : 496 baptême de Clovis, 1214 victoire de Bouvines, 1515 François Ier est armé chevalier par Bayard à Marignan, 14 juillet 1789 prise de la Bastille...
Au-delà des images d'Epinal, les auteurs de ce Manuel d'Histoire de France ont voulu renouer avec l'Histoire chronologique qui, seule, permet à l'enfant de situer les événements dans le temps et de comprendre l'enchaînement des faits.
Découvrir ce passé qui nous a, dans une large mesure, faits ce que nous sommes apparaît d'autant plus nécessaire que notre époque aspire à renouer le fil du temps, ce dont témoigne le succès des reconstitutions historiques et des publications consacrées à l'Histoire.
C'est dans ce cadre qui lui est proche et familier que l'enfant doit d'abord étudier le passé, son passé, avant de s'ouvrir aux autres cultures et civilisations.
Les auteurs de ce manuel ont eu à cœur de fournir aux élèves un texte clair, agrémenté de très nombreuses illustrations et de cartes explicites afin d'aider à situer géographiquement les événements. Ils ont souhaité, dans le respect de la réalité des faits, faire connaître et mettre en valeur tous ceux qui ont forgé ce pays de France au destin et au rayonnement si particuliers.
TitreManuel d´histoire de France
Auteur MEZERAY (Anne de)
ÉditeurOEUVRE SCOLAIRE SAINT NICOLAS (EDITIONS)
Date de parution15 mai 2014
Nb de pages336
EAN 139791091663007
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)13
Largeur (en mm)160
Hauteur (en mm)240
Poids (en Kg)0.62
Critique du libraire
Nouvelle édition augmentée d'un nouveau chapitre (n° 74) : La France en crise (1969 - 2012).
Illustrée de très nombreuses photographies.
Préface de Jacques Heers, avant-propos de Philippe Conrad. 

Enfin ! Un manuel d'histoire débarrassé du joug républicain ! Un manuel d'histoire qui n'est plus rédigé par des historiens à la botte des révolutionnaires et de leurs descendants ! Un manuel qui n'a que pour seul souci la vérité historique. Et un manuel qui reprend, contrairement aux nouvelles directives de l'Education nationale, l'ordre chronologique. Qu'il est bon de penser que nos jeunes têtes blondes n'useront plus leur fonds de culotte sur les bancs de l'école pour être complètement déformées.  

Il nous semble qu'il est une bonne introduction générale aux trois Petite Histoire de Servien.
Les avis clients
un véritable succès !
5/5 https://www.riposte-catholique.fr/
.----. La question de l’enseignement de l’Histoire à l’école, du primaire au lycée, est aujourd’hui pratiquement à la Une de tous les journaux, rentrée oblige. D’après nos informations, le Figaro Histoire s’apprêterait d’ailleurs à publier un important dossier sur le sujet. Mais si dénoncer le mal, c’est bien ; le réparer, c’est encore mieux. C’est pourquoi on attachera une particulière importance au Manuel d’Histoire de France publié par l’Œuvre scolaire Saint-Nicolas et réalisée par Anne de Mezeray. Paru en juillet 2011, ce manuel d’Histoire a rencontré un véritable succès et il a déjà connu plusieurs réimpressions. Récemment, l’éditeur est allé plus loin en proposant une nouvelle édition, « enrichie des remarques des lecteurs et utilisateurs ainsi que d’un nouveau chapitre d’actualisation, le chapitre final (74e) consacré à “La France en crise” qui couvre la période 1970 – mai 2012. » Rappelons au passage le principe de ce véritable manuel scolaire : Chaque chapitre, au plan très détaillé, comprend un développement, un résumé, des photos en couleur, les dates à retenir ainsi que des textes de l’époque. Et 19 cartes inédites permettant de mieux situer les événements. Le Manuel d’Histoire de France s’ouvre sur une préface de Jacques Heers et un avant propos de Philippe Conrad. [ Signé : Victor Scribe le 21 septembre 2012 ] P.S. : Riposte catholique est un portail catholique de réinformation qui produit quotidiennement un contenu original et cherche à (ré)informer ses lecteurs et les invite à (ré)agir.
Réponse.
5/5 Chiré .
Les messages qui précédent le votre répondent à votre question : cours moyen ; CM1, CM2. ( voir Jean-Yves Sala et Sachem.)
mère de famille
5/5 Marie
Excellent livre . Très bien fait. mais je voudrais savoir à quel niveau scolaire est-il ? Merci de votre réponse.
Voici l'Histoire bien documenté et écrite avec talent !
5/5 Politique Magazine N° 118
Le grand médiéviste Jacques Heers s'est éteint le 10 janvier de cette année, dans sa 89e année. Esprit libre , homme d'une grande culture et d'une immense gentillesse, il s'était montré particulièrement habile tout au long de sa carrière universitaire à développer le thème de la manipulation de l'Histoire. L'une de ses dernières bonnes oeuvres aura été de parrainer et de préfacer ce Manuel d'Histoire de France, signé par Anne de Mézeray et destiné aux classes de la fin du Primaire et du début du Collège. Le livre se distingue par son esprit pédagogique et son respect du réel. Pas de manichéisme ni d'idéologie. Voici l'Histoire, bien documentée, écrite avec talent, richement illustrée et dotée des cartes ad hoc. Il s'agit bien d'un manuel scolaire, "un de ceux qui vous donnent le goût de l'Histoire". Les "quarante rois qui en mille ans firent la France " ne sont ici ni dénigrés ni idolâtrés, mais rigoureusement reconnus à leurs oeuvres, à leurs fruits. Cet ouvrage, immédiatement répandu dans les bonnes écoles, déjà réimprimé plusieurs fois depuis sa parution, et qui s'achève sur la dernière élection présidentielle, doit permettre aux enfants, parents et enseignants de voir clair et penser droit. . <p align="right"> Marie-Pauline Deswarte <a href= http://www.politiquemagazine.fr target=_blank> www.politiquemagazine.fr </a>
Complément.
5/5 Samuel
J'ai recherché sur ce site à "FOLLET" et j'ai trouvé : René Follet, un rêveur sédentaire par Jozef Peeters.
Splendide !
5/5 SACHEM.
.----. Vous avez des frères et sœurs en CM1 ou CM2 et les livres d'histoire qui leur sont infligés dans l'école ouverte à toutes les cultures sauf la française, ne répondent pas à leur attente ? Eh bien qu'attendez-vous pour leur offrir ce splendide ouvrage parfaitement adapté à ces jeunes cerveaux ouverts à tout et malheureusement à n'importe quoi ? Réalisé " à l'ancienne ", il constitue en 73 chapitres de la Préhistoire à nos jours, un outil remarquable qui combattra les poisons que la société par tous ses médias instille lentement dans des esprits encore fragiles. [SACHEM, bulletin de liaison des routiers et guides-aînées catholiques - numéro 148 - octobre-décembre 2012 ( 9 rue Didot Paris 75014 ) }.
incontournable
5/5 Christian
A lire absolument en ce temps de perte de repères de tous ordres et de propagande incessante. Une oeuvre de Salut public.
Manuel D'histoire De France Cours Moyen.
2/5 Jean-Yves SALA
Anne De Mézeray : Manuel D'histoire De France Cours Moyen. MANUEL D'HISTOIRE DE FRANCE SE VOULANT CHRÉTIEN MAIS QUI N'A PAS SA DIMENSION SURNATURELLE. Ce manuel d'histoire de France a des qualités. Cependant, Anne de Mézeray, comme la plupart des universitaires n'arrive pas à se départir de l'esprit révolutionnaire de type III° et V° républiques. A titre d'exemples : l'inutilité de la préhistoire imprégnée d'évolutionnisme ; les chapitres sur Clovis, St. Charlemagne, St. Louis, sont bienvenus mais très insuffisants. En effet, la mission essentielle catholique de la royauté française n'est pas analysée. Alors qu'elle est la clef de compréhension de toute notre histoire. La mission divine de Sainte Jeanne d'Arc doit être étudiée en compagnie du père Ayrolles, historien et théologien. Quant à Henri IV qui ne s'est jamais converti, bien vouloir travailler les oeuvres de l'éminentissime Jean Boucher. Moult commentaires seraient à donner de 1789 à nos jours. Partie d'une bonne intention, cette agrégée doit faire un réel effort de synthèse à l'instar du préfacier de son manuel : Jacques Heers. Ainsi, l'histoire authentique de notre France sera apprise et comprise des élèves de "tous niveaux scolaires voire universitaires" . Bonnes révisions. Cordialement.
Déception
1/5 samuel
J'ai acheté ce livre mais je préfère de beaucoup celui d'Henry Servien que mon fils de 13 ans a lu en entier et qu'il regarde continuellement.J'ai constaté que les plus jeunes préfèrent des dessins !Mais il faut aimer ceux de Follet ce qui est mon cas.( voir l'album documentaire sur lui , j'ai malheureusement oublié le nom de l'auteur).