Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Yok-Yok la tulipe

Référence : 71801
Date de parution : 5 avril 2012
Collection : YOK YOK 2
EAN 13 : 9782070645190
Nb de pages : 34
7.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
Pour partager sa passion des tulipes avec Noire la Souris et Josée la Chenille, Yok-Yok va leur raconter l'extraordinaire histoire de cette fleur venue des confins de l'Himalaya jusqu'en Turquie, puis en Hollande.
TitreYok-Yok la tulipe
Auteur DELESSERT (Etienne)
ÉditeurGALLIMARD-JEUNESSE (EDITIONS)
Date de parution5 avril 2012
Nb de pages34
CollectionYOK YOK 2
EAN 139782070645190
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)9
Largeur (en mm)182
Hauteur (en mm)183
Poids (en Kg)0.20
Critique du libraire
"À l'aide de gros plans qui mettent en valeur la forme des pétales et l'originalité des teintes des myosotis, orchidées, tulipes, roses, lys, iris et pivoines, Étienne Delessert, grand connaisseur de la littérature enfantine, nous offre un récit coloré et instructif sur l'histoire de la culture de la tulipe, de ses origines comme plante vivace sur l'Himalaya, via la Turquie jusqu'en Hollande où, cultivée, elle devient symbole national.
Sous les pinceaux délicats de l'illustrateur apparaissent avec réalisme le voyage sur mer, les maisons hollandaises et les champs de tulipes multicolores. Ce petit garçon, Yok-Yok, dont la préférence se porte très nettement sur la tulipe rouge car elle ressemble à son chapeau, entraîne dans ces lointaines contrées Noire-la-souris et Josée la chenille, dévoilant la raison de sa passion pour cette fleur.
Ainsi ce livre de petites dimensions, relié, dont la qualité est due aux talents de l'auteur-dessinateur, est une manière plaisante et pédagogique de "faire faire" de la botanique aux garçons et filles entre 5 et 10 ans. Les yeux des amis des fleurs, ceux des jardiniers en herbe seront ravis tout au long de la lecture du texte qui ne dépasse pas quarante-quatre pages. C'est un album à se procurer avant que les tulipes ne fanent." Recension AFS (juin 2012).