Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Rose mafia

Référence : 70721
1 avis
Date de parution : 23 février 2012
EAN 13 : 9782847244021
Nb de pages : 308
20.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
"J'ai toujours cru en mon parti, le PS. J'ai menti pour le protéger. J'ai subi l'enfermement, l'emprisonnement pour sauver un système. J'ai payé pour d'autres. Et un jour, j'ai dit : ça suffit !".
Ancien maire d'Hénin-Beaumont dans le Nord-Pas-de-Calais, Gérard Dalongeville a été poursuivi en 2009 pour détournement de fonds publics et placé en détention en maison d'arrêt pendant huit mois. Sorti de prison, cet homme meurtri a décidé de parler - pour la première fois ! - et de tout raconter sur les commissions versées au parti par des entreprises du nord de la France pour obtenir des marchés publics, sur des comptes au Luxembourg, sur l'enrichissement personnel de plusieurs responsables politiques, le clientélisme, le népotisme... Gérard Dalongeville lève le voile sur les moeurs troubles des responsables socialistes dans le Pas-de-Calais, ne laisse rien dans l'ombre, décrit dans les moindres détails les petites combines et les grandes machinations, donne des noms, des dates, des lieux, des sommes. Le résultat est effarant et ne manque pas de soulever des questions sur les pratiques des élus de ce pays !  
Rose mafia raconte une histoire hors du commun. Ce livre va peut-être déplaire, sûrement choquer. Il est la confession d'un homme qui tente aujourd'hui de se reconstruire et qui a placé sa confiance dans le travail de la justice.
TitreRose mafia
Auteur DALONGEVILLE (Gérard)
ÉditeurJACOB DUVERNET (EDITIONS)
Date de parution23 février 2012
Nb de pages308
EAN 139782847244021
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)26
Largeur (en mm)142
Hauteur (en mm)220
Poids (en Kg)0.38
Critique du libraire
Blanchiment d'argent, appels d'offres truqués, clientélisme : pour la première fois, un socialiste raconte l'inavouable. Gérard Dalongeville a été placé en détention pendant huit mois pour détournement de fonds. En colère, il a décidé de parler sur les "affaires" du parti !
Les avis clients
Peut-être ?
3/5 Jean Saumur 49 .
Lorsqu'on se trompe en faisant confiance pendant des années au Parti Socialiste est-il possible ensuite de dire la vérité ? L'auteur a peut-être raison mais je n'achèterai pas son livre. Le volume peut servir de documentation et être utile dans certains cas ! c'est tout, car il faut croire au système des partis. Pour moi je les rejette ... ils agissent, plus ou moins, tous de la même façon !!!!!